L'actuTHD

Test de la tablette Android LUXTAB : un top ou un flop ?

Test de la tablette Android LUXTAB : un top ou un flop ?

Vous avez peut être entendu parler de la tablette LUXTAB qui a fait le buzz sur le site de BigDeal.tn. En effet, ce gadget s’est vendu en quelques heures à seulement 129 dinars au lieu de 260 dinars. Nous avons récupéré une des ces tablettes et l’avons testée pour vous.

Test de la tablette Android LUXTAB : un top ou un flop ? Vous avez peut être entendu parler de la tablette LUXTAB qui a fait le buzz sur le site de BigDeal.tnEn effet, ce gadget s’est vendu en quelques heures à seulement 129 dinars au lieu de 260 dinars. Nous avons récupéré une des ces tablettes et l’avons testée pour vous.

Un design plutôt agréable

Avec son écran de 10 pouces, la tablette se présente plutôt bien avec sa finition chic et sa couleur attractive «Rabber Black». On sera, peut-être, désolé de voir qu’après chaque manip, les traces du doigts persistent après un premier essuyage. Il faut noter aussi la présence de 4 boutons dont un qui laisse des points d’interrogation sur la conception de l’appareil. En effet on retrouve le bouton de verrouillage, deux boutons pour le volume et le bouton «mystère» qui permet de revenir en arrière, une sorte de bouton «précédent», ce qui peut paraître au premier regard inutile vu la présence de cette fonctionnalité en mode tactile.

Caractéristiques : Des performances et des capacités satisfaisantes

La tablette LUXTAB HD10 est fournie avec son système d’exploitation android 4.2.2 et un processeur Dual-Core Cortex A20 dont la vitesse est de 1.5 GHz x 2. Elle présente une capacité de stockage de 5GB sur disque dur où vous pouvez stocker des films, de la musique, des documents ou d’autres fichiers. La tablette est équipée aussi de caméras dont une frontale avec 0.3 Méga Pixels et une autre dorsale de 2 Méga Pixels. Rajoutons à cela la fonction WIFI et le support de la 3G ainsi qu’un port HDMI, un port USB et le support Micro SD/T-Flash. En ce qui concerne la batterie, son autonomie peut aller jusqu’à 3 jours et 6h grâce à une capacité de 6000mAh. On appréciera la présence du mode «Faster» qui permet de booster les performances de la tablette (réponse plus rapide au toucher, lancement plus rapide des applications, etc.) surtout en jouant à différents jeux. Petit hic : ceci augmente sensiblement la consommation de la batterie.

Ce qu’on a aimé le moins

Ce qu’on n’a pas apprécié, c’est la qualité médiocre de la caméra qui donne l’impression d’utiliser un téléphone portable. L’absence de flash aussi pose problème lorsqu’on veut prendre des photos la nuit. Il faut noter aussi que pour lier l’ordinateur à la tablette, il faudra casquer un peu plus d’argent. En effet, le câble USB fournit avec cette tablette permet uniquement de la relier avec une clé USB de stockage. En ce qui concerne la performance, la LUXTAB reste loin derrière d’autres tablettes plus connues du marché comme la GALAXY TAB de SAMSUNG qui offre des capacités de stockages respectables (32 Go), un design très agréable (etc.). 

Conclusion 

Pour conclure, même si elle présente quelques défauts, la tablette LUXTAB reste une très bonne affaire : 129 dinars (prix de vente en achat groupé) pour une tablette est un prix plus qu’abordable pour les personnes qui n’ont pas les moyens de se procurer les dernières nouveautés d’Apple par exemple. Notamment les étudiants. On pourra dire que la LUXTAB aidera à démocratiser l’usage du mobile en Tunisie et à pousser les gens à consommer en digital (e-commerce, etc.).

Ali Achour 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top