L'actuTHD

THD a testé pour vous la nouvelle Samsung Galaxy Note 10.1

THD a testé pour vous la nouvelle tablette Galaxy Note 10.1Alors que la tendance était au toucher du doigt, Samsung avait créé la surprise lors de l’IFA 2011, en annonçant le retour du stylet style PDA pour 2 de ses produits, à savoir le Smartphone Galaxy Note et la tablette Galaxy Note 10.1. Le téléphone, ayant rencontré un succès surprenant, tant ses caractéristiques étaient originales par rapport aux téléphones du marché, c’était au tour de la tablette de se poser comme un concurrent sérieux aux autres Pads du genre, à savoir les Galaxy Tabs et les iPads. THD a pu se procurer une de ces tablettes pour un test, dont voici les résultats.

THD a testé pour vous la nouvelle tablette Galaxy Note 10.1

Une bête électronique

Côté caractéristiques, nous sommes bien en présence d’une machine très puissante. Avec son écran PLS de 10 pouces en diagonale, son processeur Quadri Core cadencé à 1.24 Ghz et ses 2 Go de RAM, la Galaxy Note 10.1 présente des atouts sérieux en termes de puissance. Ajoutons à cela la caméra frontale de 1.9 mégapixels et l’APN dorsale de 5 mégapixels, les connectivités GPS, Bluetooth, Wifi et 3G. La tablette est très pratique, puisqu’elle reprend les mêmes éléments que la Galaxy Note. Tournant sous le système d’exploitation Android Ice Cream Sandwich 4.0 (avec mise à jour vers le Jelly Bean 4.1). La batterie proposée a une puissance de 7000 mpAh, ce qui signifie une autonomie de 10 heures.

THD a testé pour vous la nouvelle tablette Galaxy Note 10.1

Du plastique, encore du plastique

Pour la Galaxy Note 10.1, Samsung a repris le design de la Galaxy Tab. La finition reste correcte et sobre, malgré l’éternelle déception, vis-à-vis des produits Samsung, encore et toujours fabriqués en plastique, ce qui laisse, à titre d’exemple, d’immondes empreintes digitales. Malgré tout, ce plastique reste meilleur que celui des autres produits de la marque. Doté d’un écran 16/9 de 10 pouces en diagonale, cet appareil pèse 600 grammes, pour des dimensions de 262x180x8.9 millimètres, soit des dimensions et un poids inférieurs à ceux de l’iPad, à titre d’exemple.

THD a testé pour vous la nouvelle tablette Galaxy Note 10.1

Le S-Pen

Le pari n’était pas certain lors de son annonce, et certains avaient prédit son échec, lors de son annonce à l’IFA 2011. Le succès fulgurant du Galaxy Tab avait démenti toutes ces prévisions. Et pour la 10.1, le stylet s’avère encore plus réussi. Baptisé S-Pen, très léger, offrant une prise en main impeccable, il est incrusté dans le coin bas-droit de la tablette. Quand on sort le stylet, un dock s’affiche sur l’écran avec les principales applications pouvant interagir avec, comme le S Note, le S Calendar, le Polaris office ou encore l’Adobe Photoshop Touch. Doté de 1024 niveaux de pression, le S-Pen étonne par sa précision, permettant d’écrire et de dessiner également.

THD a testé pour vous la nouvelle tablette Galaxy Note 10.1

Ce qu’on peut apprécier

Samsung a placé la barre haut pour cette tablette. Pari relevé, la Galaxy Note 10.1 impressionne par ses caractéristiques. La présence du S-Pen est également une bonne surprise pour les plus créatifs des utilisateurs, qui peuvent dessiner, et retoucher leurs images grâce à Photoshop Touch. On regrettera toutefois, comme d’habitude, l’usage du plastique pour la coque de l’appareil, ce qui ne donne pas à la Galaxy Note le «luxe» mérité, par rapport aux autres tablettes du genre, notamment l’iPad d’Apple.

Seif Eddine Akkari

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top