Il y a un peu plus d’un mois, Huawei a lancé officiellement sur le marché tunisien, son nouveau smartphone Nova 3i. Disponible en Tunisie en 3 couleurs (blanc, noir et Iris purple), le Nova 3i est un smartphone de milieu-de-gamme proposé au prix de 999 dinars.
Huawei nous a offert l’appareil pour le tester dans sa version Iris Purple.
Design et apparence
Huawei Nova 3i avec ses courbes fines est doté d’un châssis unibody entièrement métallique dont le dos est recouvert de verre, lui conférant un look haut de gamme.
Sur le côté gauche du téléphone vous trouverez la fente pour carte SIM double, tandis que le côté droit contient les boutons de volume et d’alimentation. La sortie audio jack de 3,5 mm est placée en bas à gauche au coté du port micro-USB, le microphone et un haut-parleur composé de cinq ventilations circulaires.
L’écran du Huawei Nova 3i est un IPS d’une résolution FHD + (2340 x 1080 pixels) de 6,3 pouces (16 cm).
Un smartphone selfie Pro
Le Nova 3i dispose de 4 capteurs (deux à l’avant et deux à l’arrière), compatibles avec la technologie « intelligence artificielle » (IA). Grâce à cette technologie, le Nova 3i offre un meilleur paramétrage du mode automatique lors des situations de faible éclairage, de reconnaissance de visages, d’identification de modes des caméras disponibles (Pro, Ralenti, Nuit, Panorama, HDR, Time-lapse, Panorama 3D, etc.)
À l’extérieur, pendant la journée ou en mode nuit, les prises de vue sont correctes et la configuration de la double caméra arrière (16 MP + 2 MP) avec une résolution de 4608 x 3456 pixels (4: 3) permet la prise de clichés clairs et nets.
La double caméra avant de 24MP et de 2MP offre des selfies naturels à l’intérieur et à l’extérieur, même dans des conditions de luminosité extrêmement faibles.
Unboxing by Hamed Bchir
Zeyneb Dridi