L’application mobile, TikTok, présente une nouvelle faille de sécurité, a annoncé, mercredi, l’Agence nationale de la Sécurité informatique (ANSI).
L’ANSI a indiqué, dans une publication sur sa page Facebook, que la nouvelle faille de sécurité permettait à n’importe quelle personne de mettre en ligne de fausses vidéos.
L’ANSI a, également, recommandé de ne plus utiliser cette application jusqu’à ce que l’éditeur de l’application corrige cette faille.
“L’exploitation de cette faille permet à des cybercriminels de substituer des vidéos publiées par des utilisateurs avec cette application, utilisée massivement par les adolescents en cette période de confinement, par d’autres vidéos créées par le pirate”, a expliqué l’ANSI.
TikTok compte 800 millions d’utilisateurs dans le monde (2020), dont 41% ont entre 16 et 24 ans. Les utilisateurs de TikTok passent en moyenne 52 minutes par jour sur l’application, selon BusinessofApps.
Il convient de rappeler que d’autres vulnérabilités avaient été découvertes sur cette application en janvier. Ces failles de sécurité permettaient à des hackers de télécharger ou de supprimer des vidéos d’utilisateurs et d’accéder à leurs informations personnelles, en envoyant un lien lien vérolé par SMS.
NJ