En bref

TikTok victime d’une nouvelle faille de sécurité, l’ANSI appelle à ne plus utiliser l’application

L’application mobile, TikTok, présente une nouvelle faille de sécurité, a annoncé, mercredi, l’Agence nationale de la Sécurité informatique (ANSI).

L’ANSI a indiqué, dans une publication sur sa page Facebook, que la nouvelle faille de sécurité permettait à n’importe quelle personne de mettre en ligne de fausses vidéos.

L’ANSI a, également, recommandé de ne plus utiliser cette application jusqu’à ce que l’éditeur de l’application corrige cette faille.

“L’exploitation de cette faille permet à des cybercriminels de substituer des vidéos publiées par des utilisateurs avec cette application, utilisée massivement par les adolescents en cette période de confinement, par d’autres vidéos créées par le pirate”, a expliqué l’ANSI.

TikTok compte 800 millions d’utilisateurs dans le monde (2020), dont 41% ont entre 16 et 24 ans. Les utilisateurs de TikTok passent en moyenne 52 minutes  par jour sur l’application, selon BusinessofApps.

Il convient de rappeler que d’autres vulnérabilités avaient été découvertes sur cette application en janvier. Ces failles de sécurité permettaient à des hackers de télécharger ou de supprimer des vidéos d’utilisateurs et d’accéder à leurs informations personnelles, en envoyant un lien  lien vérolé par SMS.

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top