L'actuTHD

Topnet déclare-t-elle la guerre à GlobalNet ?

Topnet  

Rappelez-vous, le weekend du 10 Janvier dernier, Topnet a lancé une nouvelle offre : Relax, qu’on a qualifié de  « risque de mettre de l’huile sur le feu » chez les autres FAI… et nous n’avions pas eu tort ! Cette offre comportait initialement que le 512 K, sans le wifi et sans le numéro vert pour l’assistance technique ; Mais à peine une quinzaine de jours après, le Relax se voit s’enrichir par le débit 256 K et par l’intégration d’un pack wifi en moyennant un surplus de 3 DT/mois.

  Gnet

Mais voilà que Topnet vient juste d’appliquer quelques modifications sur son offre Relax qui s’est faite, bizarrement, juste après le communiqué de presse de GlobalNet à propos de son offre Força.

Revenons sur les faits. L’avant dernière semaine de Février, Gnet a lancé une contre offensive marketing où elle défit toute personne de trouver une offre moins chère que Força. Si vous y arrivez dans les 30 jours qui suivent la souscription, Gnet vous compense la différence par des mois de gratuité (rappelez-vous). Pour en rajouter une couche (comme signe de provocation peut être ?? allez savoir !), cet FAI a carrément procédé, la semaine dernière, par l’envoi de communiqué de presse à tous les médias (TunisieHautDevit inclus) pour parler de cette approche marketing.

Mais voilà que cette semaine nous apprenons, grâce à notre user IlYesS du Forum TuniTech, que Topnet a ENCORE changé sa formule Relax. C’est le troisième changement en un mois, s’il vous plait !!!!

En allant sur la page de cette dite offre, qui commence plus à nous stresser qu’à nous relaxer, nous avons contemplé les changements :

1/ le débit 256 K a disparu de l’offre
2/ le débit 512 K reste inchangé à 9,900 DT/mois sans wifi et 12,900 DT/mois avec le wifi
3/ l’intégration d’un nouveau débit : le 1 Méga à 14,900 DT/mois sans wifi et 17,900 DT/mois avec le wifi
4/ le débit 2 Méga n’est pas dispo pour l’offre Relax !

Une question nous a rapidement traversé l’esprit : Topnet prépare-t-elle le terrain à faire disparaitre le 256 K de l’ensemble de ses offres pour un éventuel doublement de débit applicable à tous les abonnés ADSL (comme c’était le cas avec le 128 K l’été dernier) ? Les jours à venir nous le dirons, surtout après la fin de la dite promotion de TT le 15 Mars prochain !

La deuxième question qui nous a titillé les méninges : Topnet cherche-t-elle à casser les prix de Gnet, qui sont déjà bas, et mettre, ainsi, leur service commercial (ou leur crédibilité) dans l’embarras ? Or cette dernière a bien mentionné que « GlobalNet vous rembourse toute différence  de prix que vous relevez dans les 30 jours qui suivent votre contraction d’unabonnement ADSL Força, par le biais de gratuités additionnelles à la durée de votre contrat. Le prix, objet de la comparaison, doit être affiché moins cher, sur les sites des fournisseurs d’accès Internet et doit porter sur une offre identique, de même débit, de même durée et dans les mêmes conditions, notamment de services. Ces dispositions ne s’appliquent pas aux offres promotionnelles. »

Alors commençons la comparaison !

Nous nous sommes limités aux débits 512 K et 1 Méga en payement semestriel (vu que Gnet n’accepte qu’un payement avancé de 6 mois au minimum)

Gnet Força :      –  512 K : 54 DT sans wifi et 72 DT avec wifi.
                        – 1 Méga : 108 DT sans wifi et 126 DT avec wifi.

Topnet Relax :   –  512 K : 59,4 DT sans wifi et 77,4 DT avec wifi
                        –  1 Méga : 89,4 DT sans wifi et 107,4 DT avec wifi

Comme vous le voyez, c’est Topnet qui est moins chère sur le 1 Méga. Maintenant comparons les services qu’ils offrent:

Gnet Força : Modem Routeur + 2 adresses e-mails sécurisées + antispam + contrôleur de débit + gestion du compte ADSL online

Topnet Relax : Possibilité de payement mensuel/trimestriel/annuel + modem routeur + assistance technique 24h/24 et 7j/7 + nombre d’adresses mails illimitées + gestion du compte ADSL online.

Hum… Est-ce uniquement notre constatation purement subjective ou Topnet a réussi à faire moins que Gnet, du moins sur le 1 Méga ?

Et puis dans un autre contexte, depuis la création de TunisieHautDebit.com nous avons bien noté une rivalité entre Topnet et Planet. En effet, chacun de ces deux FAI se balançaient des promotions quasiment au même temps. Mais depuis peu, c’est Gnet qui est monté au créneau au moment où Planet perdait de la vitesse (preuve en est, sa récente fusion avec Divona Telecom et les changements dans sa direction). Cette fois, il est bien clair et net que Topnet s’est mise en ligne de mire GlobalNet à la place de Planet et elle est en train de lui cherche des poux… apparemment !

Bref… le même jeu du chat et de la souris entre Topnet et Planet qui se répète, mais cette fois ci, entre Topnet et Gnet. Si dans le Round 1 c’est Topnet qui était gagnante, voyons voir ce que va donner le Round 2 avec GlobalNet ! Ca risque d’être chaud !

Edit de dernière minute : d’après notre user choussamaster, Topnet offrirait la possibilité à tous les anciens abonnés en 256 K de migrer gratuitement au 512 K tout en gardant le même prix, c’est à dire 14,900 DT/mois. Petit hic : la redevance Tunisie Telecom augmente et devient 20 DT/mois. Pour le moment nous ne savons pas si c’est appliquable à tous les débits. Nous vous tiendrons au courant dès que possible. Sinon, contactez le service commercial de Topnet au 71 770 770 pour avoir plus d’informations.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top