L'actuTHD

Topnet double votre débit sans augmenter le prix (suite)

Topnet  
Comme cela était cité dans un précédent article, une campagne de fidélisation à été lancée par Topnet pour la migration spontanée des débits 512K et 1Mega vers le pallier supérieur tout en gardant les même prix (Topnet et TT), beaucoup de clients ont attendu le changement de leurs vitesse de connexion en vain.

En contactant le service commercial de Topnet, ce dernier nous a informés que cette migration doit être confirmée par le client par mail sur commercial@topnet.tn ou par fax au 71 951 031.

Nous avons essayé de connaitre les raisons d’une telle décision, sachant que sur la lettre postale envoyée par Topnet, il était explicitement mentionné que la demande de migration se fera automatiquement sans intervention particulière de la part du client. Il nous était dit que Topnet a reçut des réclamations de quelques abonnés qui ont souhaité ne pas vouloir migrer vers le débit supérieur.

Or, et comme cela était largement dénoncé par notre site et par GlobalNet, les débits 1 et 2 Mega nécessitent des études préalables sur la longueur de la ligne fixe et son atténuation, des informations qu’aucun Fournisseur d’Accès Internet (FAI) ne le possède du fait que Tunisie Telecom (l’opérateur national qui détient le réseau du fixe) n’a pas anticipé la nécessité d’avoir une telle base de données pour le bon fonctionnement de l’ADSL. Du coup, si un client souscrit à un abonnement 1 ou 2 Mega chez n’importe quel FAI, c’est à ses risques et périls. De ce fait, Topnet auraient plutôt préféré que le client demande explicitement et clairement sa demande de migration par lui-même tout en gardant trace de cette dernière par mail ou par fax.

Conclusion, Topnet chouchoute ses clients, certes, mais elle joue la carte de la prudence sans tomber dans l’euphorie marketing du 2 Mega.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top