L'actuTHD

Topnet, Hexabyte et redevance Tunisie Telecom : on n’y comprend rien !

Pendant que quelques uns trainent encore à lancer le 8 Méga pour les entreprises, voilà qu’une nouvelle promotion fait son apparition depuis le samedi 09 janvier 2010  sur les sites respectifs de deux fournisseurs d’accès Internet. Les premiers à avoir donné le coup d’envoi ont été en effet Topnet et Hexabyte.

Première remarque : l’introduction du 8 Mb/s comme nouveau débit pour le grand public. Bonne nouvelle pour ceux qui ont une ligne fixe qui peut supporter un tel débit.

Deuxième remarque : différence du prix de la redevance Tunisie Telecom chez Topnet pour l’offre Best Of.

 

 Troisième remarque : Hexabyte a préféré garder le 512Kb/s comme offre d’entrée de gamme. Les propriétaires des lignes éloignées en seront ravis. Topnet en contre partie a tout bonnement supprimé ce palier de sa grille d’offres.

Quatrième remarque
: Non concordance de la redevance Tunisie Telecom entre la grille tarifaire d’Hexabyte et Topnet (offre Relax). Pourtant, c’est le prix fixé par l’opérateur historique à tous ses partenaires FAIs.


Cinquième remarque
: A bien vouloir énumérer les plus d’Hexabyte et mettre ce FAI à son avantage, le webmaster de leur site a fait un peu d’excès de zèle :

On citera par exemple: «2/ Une connexion réseau quelque soit votre type d’abonnement». De quel type de connexion parlent-ils ? Internet ou locale ? Quel est le plus par rapport à la concurrence ?

 

«6/ Hotline technique disponible 7j/7 et 24h/24. 0 appels perdus, 100% demandes traité». Pourtant un test rapide sur le numéro de hotline de Hexabyte la nuit du dimanche 10 au lundi 11 janvier 2010 à 1 heure du matin nous donne le droit à une petite surprise : l’appel tombe dans le vide. Même pas un répondeur vocal. No coment !

Et pour finir «7/ Une interface Webmail : Retrouvez tous vos messages et contacts dans cette interface Web.  8/ Gestion en ligne de vos emails». Pléonasme. Il est à rappeler que le webmail est une interface de gestion de mail en ligne, d’où son nom “web-mail”.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top