Topnet, premier fournisseur d’accès internet sur le marché tunisien, a annoncé, vendredi, le lancement d’un nouveau service à destination des entreprises : le Wifi managé.
Dans une déclaration accordée à Express FM en marge du Salon de l’Entreprise, la directrice générale de Topnet, Rim Akremi, a indiqué que cette nouvelle offre s’inscrivait dans la stratégie d’accompagnement de la transformation digitale que le FAI assurait aux entreprises tunisiennes.
«Le Wifi managé est une solution complète qui adresse les lieux publics notamment, les municipalités, les universités, les stations de services, les grandes surfaces, les aéroports… Elle offre une authentification personnalisée (pour une sécurité optimale), un portail captif et des solutions marketing à valeur ajoutée que les clients peuvent utiliser pour mener leurs campagnes publicitaires», a indiqué Rim Akremi.
Le Wifi managé permet, en effet, de gérer les besoins croissants en connectivité sans fil, instantanée et sécurisée. L’écosystème est dans ce cas géré à distance par le fournisseur d’accès internet de la conception, à l’installation des systèmes et la gestion de l’ensemble du réseau.
Pour mettre en avant l’apport de cette solution «complète» que Topnet a élaborée pour satisfaire les besoins en digitalisation de ses clients, la directrice générale du FAI a indiqué, à titre d’exemple, qu’un centre commercial «pourrait à travers cette solution de Wifi-managé, récupérer de la data, l’analyser pour identifier les intérêts de ses clients et ainsi élaborer des campagnes publicitaires ciblées pour annoncer des remises ou de nouvelles offres».
La DG de Topnet a ajouté par la suite que cette solution était délivrée «en mode Opex (operating expenditure, ndlr) avec zéro investissement au départ» et que Topnet assurait un accompagnement de bout en bout de l’installation du Wifi managé jusqu’au service après vente.
La directrice générale de Topnet a également annoncé que la plateforme de Chatbot «Aminos» lancée par le FAI en aout dernier «était disponible, depuis la semaine dernière sur le site web de Topnet». «Actuellement, Aminos traite 9% des réclamations clients et répond à 50% de ces réclamations sans intervention humaine». Le Chatbot Aminos – simple d’accès et intuitif – était jusque là, accessible 24h/24 et 7j/7 via l’application Messenger sur la page Facebook de Topnet.
Nadya Jennene