L'actuTHD

TOPNET, le principal moteur de croissance de la Data fixe en Tunisie

L’année 2018 s’achèvera bien pour Topnet qui a su largement dépasser tous ses concurrents pour se positionner à la tête du classement des Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) en Tunisie.
En effet, d’après le rapport de l’instance nationale des télécommunications (INT) sur le 1er semestre 2018, Topnet a enregistré une hausse de 59,9% de son chiffre d’affaires (CA) par rapport à la même période en 2017. Son CA est ainsi passé de 22,9 millions de dinars durant le 1er semestre 2017, à 36,6 millions de dinars durant le 1er semestre de 2018.

Pour sa part, Hexabyte a vu son CA augmenter de 52,4% durant la même période, passant de 3 à 4,5 millions de dinars, dépassant la croissance réalisée par Globalnet dont le chiffre d’affaires a augmenté de 18,2%, passant de 11,4 à 13,5 millions de dinars.

Concernant le nombre des abonnés ADSL, Topnet reste toujours en tête avec 360 382 abonnés au 1er semestre 2018, suivie de GlobalNet avec 100 553 abonnés et Orange Internet avec 77 692 abonnés.
Le parc ADSL de Topnet a évolué de 28% et le parc haut débit « Rapido » a augmenté de 123% en une année, Topnet consolide ainsi sa position de leader de l’internet en Tunisie avec une part de marché global de 58% à fin juin 2018, soit une augmentation de 4,4 points par rapport à la même période de l’année précédente.

Topnet réalise également une croissance importante au niveau du Marché Entreprises avec une part de marché qui atteint 65% pour les accès Fibre Optique, soit une évolution de 2 points par rapport à 2017. Le nombre de clients Pro ayant une connexion fibre optique a quant à lui évolué de 26% en une année.

La croissance de la Data Fixe Filaire en Tunisie est portée par Topnet de près de 80% sur toute l’année, confirmant ainsi le positionnement de Topnet comme étant l’acteur majeur du haut débit, contribuant au développement de l’économie numérique en Tunisie.

Cette croissance peut être expliquée par la stratégie suivie par Topnet en matière de promotion du haut débit et de la digitalisation du parcours client.

ZD

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top