L'actuTHD

Topnet n’exclut pas les clients Orange Tunisie de son jeu

Topnet a mis en ligne le 15 décembre dernier un jeu concours grâce auquel les internautes peuvent gagner plusieurs cadeaux dont une Seat Ibiza. Mais voilà qu’une polémique éclate. Le fournisseur d’accès détenu 100% par Tunisie Telecom se fait accusé de favoritisme. Il était en effet impossible aux clients d’Orange de remplir le formulaire de participation avec leur numéro mobile.

Et c’est notre confrère Tunisie Numérique qui a révélé l’affaire dans un article publié le 28 décembre dernier. Soit deux semaines après le début du jeu. Rappelons qu’il a commencé le 15 décembre 2010 et devrait se terminer le 15 janvier 2011.

«C’est un petit bug informatique». C’est ce que a eu, le mercredi 29 décembre dernier,  Tunisie Numérique en guise de réponse de la part de Topnet. M. Sofiene Cherif, Responsable Evénement et Partenariat, s’est empressé de préciser que le fournisseur d’accès «n’a aucune prise de position par rapport aux abonnées des autres opérateurs». Il rajoute par la suite : «Ils sont tous égaux pour nous. Et l’erreur rencontrée par les participants au jeu qui s’inscrivent avec un numéro Orange, est liée à un petit bug concernant la plage de numérotation du nouvel opérateur tunisien. Nous avons rectifié rapidement ce petit incident technique hier soir (le 28 décembre, ndlr)».

Notons que ce problème d’interface avec la numérotation d’Orange et le système d’information Topnet a déjà été rencontré dans d’autres situations où un formulaire devait être rempli (pour cause de dysfonctionnement d’une ligne fixe par exemple) sur le site du FAI. Un problème qui aurait été corrigé après réclamations de la part des clients.

Mais revenons à nos moutons. Les abonnés du nouvel opérateur ont été donc disqualifiés durant 15 jours (à leur insu) du jeu concours de Topnet. Dans un souci d’équité, la filiale de Tunisie Telecom va-t-elle alors faire sa mea culpa et inviter publiquement les clients mobiles d’Orange à se réinscrire au jeu ?

L.C

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top