L'actuTHD

Topnet offre le wifi gratuitement

Topnet  
Ca se bouscule, ça devient agressif, ça devient plus compétitif et on aime ça. Nos FAI se livrent à des batailles acharnés, limite sanguinaire, pour attirer davantage de clients. Il est vrai que la différence se joue sur quelques « options » commerciales du fait qu’aucun FAI n’a la main sur la technologie ADSL (qui est réservée quasi-totalement à TT/ATI), mais ces petites différences peuvent changer l’avis des abonnés indécis qui ne se retrouvent plus dans toute la cahute publicitaires de nos fournisseurs d’accès.

Après Gnet et son First gavé par plusieurs options, voici Topnet qui généralise l’option wifi gratuitement à tous les débits et tous les modes de payement (annuel, trimestriel ou mensuel). Ainsi chaque nouvel abonné aura par défaut un modem routeur wifi Thomson TG585 V7. *

Thomson TG585 V7

Pour les anciens abonnés, il est possible de changer votre ancien modem (non équipé avec le wifi) par le Thomson TG585 V7. Mais d’après Solaris et chinoizi, un petit hic s’impose : ceci entrainera un renouvellement de votre engagement d’une année par la signature sur un document que l’agence vous donnera lors de la restitution de l’ancien modem. Nous avons contacté Topnet qui nous a confirmé cette information.

Cas spécifique des abonnés de la promotion 256 K à 110 DT : IlYesS nous informe que l’abonné à cette promo et désireux de bénéficier du wifi gratuitement devra acquitter 30 DT supplémentaire.

Quelque soit les conditions, appelez la hotline commerciale de Topnet sur le 71 770 770 et informez vous avant de décider.

Darksoul nous a fournit la capture d’écran de ce modem et on note qu’il ne présente pas le logo de Topnet comme c’est le cas sur la majorité des modems de Topnet ce qui laisse penser que le nouveau Thomson TG5858 V7 ne soit pas bridé.

Thomson TG585 V7 Page d'admin

Nos TuniTechniciens sont, dors et déjà, en train de le tester et il semblerait que ce modem présente déjà quelques problèmes notamment une difficulté à faire connecter le réseau sans fil sur des machines pré-équipés wifi.

Quelques users du forum nous ont informés que le réseau wifi du Thomson TG585 V7 est par défaut actif et non sécurisé. De ce fait, aucune restriction d’accès n’est imposée ouvrant, ainsi, une porte à toutes les intrusions. Ces intrus vont saturer la bande passante et causera des ralentissements de navigation au propriétaire de l’abonnement, sans parler des risques de sécurité (les virus, les cheveux de troie, etc.). Pour remédier à cela, le propriétaire du modem wifi devra sécuriser son réseau sans fil dès que possible. **

* Remarque : Gnet offre le wifi gratuitement uniquement pour l’offre First (Força n’est pas concernée). Hexabyte octroie le modem wifi gratuitement pour tout payement annuel.

** Si vous avez des difficultés à le faire, nous vous invitons à aller sur le forum TuniTech.net et nous allons essayer de vous aider à le configurer.

Edit du 19/10 : les serveurs mail de Topnet sont devenus inaccessibles depuis hier soir après l’envoie du mail d’alerte. Topnet essaye-t-elle de bloquer tous les accès ?

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top