La directrice générale du fournisseur de services internet Topnet, Rym Akremi Ben Dhief, a rassuré les clients du FSI sur les performances de ses réseaux.
« Le taux d’occupation du réseau est aujourd’hui de 58 à 70%. Il n’y a donc pas d’inquiétude sur une saturation des réseaux », a-t-elle déclaré, dans la matinée de vendredi, lors d’une intervention sur les ondes d’Express FM.
La DG de Topnet a expliqué que le FSI avait procédé au redimensionnement de ses réseaux en collaboration avec les équipes de l’opérateur historique Tunisie Telecom (lire notre article : Confinement – Covid19: les opérateurs tunisiens travaillent d’arrache pied pour éviter un blackout Internet)
« Nous avons fait les travaux nécessaires et ajouté des équipements pour absorber les pics d’activité », a-t-elle précisé.
Elle a, par ailleurs, appelé les citoyens à faire preuve de responsabilité et de solidarité quant à la consommation d’internet durant cette période de confinement afin que chacun puisse jouir de ce service.
La présidence de la République tunisienne a décrété un confinement sanitaire depuis le 22 mars afin de minimiser les risques de propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, Covid-19.
NJ