En bref

Topnet rassure ses clients : le réseau ne risque pas la saturation

La directrice générale du fournisseur de services internet Topnet, Rym Akremi Ben Dhief, a rassuré les clients du FSI sur les performances de ses réseaux.

« Le taux d’occupation du réseau est aujourd’hui de 58 à 70%. Il n’y a donc pas d’inquiétude sur une saturation des réseaux », a-t-elle déclaré, dans la matinée de vendredi, lors d’une intervention sur les ondes d’Express FM.

La DG de Topnet a expliqué que le FSI avait procédé au redimensionnement de ses réseaux en collaboration avec les équipes de l’opérateur historique Tunisie Telecom (lire notre article : Confinement – Covid19: les opérateurs tunisiens travaillent d’arrache pied pour éviter un blackout Internet)

« Nous avons fait les travaux nécessaires et ajouté des équipements pour absorber les pics d’activité », a-t-elle précisé.

Elle a, par ailleurs, appelé les citoyens à faire preuve de responsabilité et de solidarité quant à la consommation d’internet durant cette période de confinement afin que chacun puisse jouir de ce service.

La présidence de la République tunisienne a décrété un confinement sanitaire depuis le 22 mars afin de minimiser les risques de propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, Covid-19.

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top