L'actuTHD

Topnet se la joue Relax avec le 1 Mega

topnet  
Topnet a opéré, le weekend dernier, un nouveau changement dans son offre Relax. Cette fois-ci, le débit 256 K a disparu pour céder la place au 1 Méga pour 14,900 DT/mois. Il s’agit là du prix de base d’un pack, sans wifi. Et il faudra compter 3 dinars supplémentaires (soit 17,900 DT/mois au total) pour disposer du wifi. A se demander si ce changement (soudain) n’est pas une réponse à l’offre d’un concurrent aux couleurs orange, « Absolument pas » nous répond Sofiane Cherif, Responsable Evénement et Partenariat chez Topnet. Mais le responsable précise illico : « l’offre Relax est une offre ‘’Low-cost’’ sur laquelle nous avons travaillé depuis bien longtemps.

La sortie du 1 Méga dans le cadre de Relax était elle aussi planifiée avant même l’offensive commerciale de notre concurrent. Si nous l’avons commercialisé maintenant, c’est uniquement dans la perspective d’éliminer petit à petit le débit 256 K de l’ensemble de nos offres Best Of et Relax ». M.Cherif précise toutefois que « Topnet n’a pas envoyé de communiqué de presse sur la question ». Dont acte.

A noter que le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) Topnet a lancé, au début du mois de Janvier 2009, une nouvelle offre appelée Relax. Au départ, l’offre était limitée au débit 512 K sans offrir la possibilité d’avoir le wifi ou l’assistance technique via son numéro vert. Le prix attrayant (car très bas, à savoir 9,900 DT/mois) a été la réponse de Topnet, face à la cacophonie de ses concurrents qui vantent des connexions haut débit à bas prix. 15 jours après son lancement, l’offre Relax s’est garnie du débit 256 K au même prix que le 512 K, c’est-à-dire à 9,900 DT/mois. Et il devenait possible de rajouter l’option wifi, moyennant 3 DT en plus par mois.

Source : Tekiano

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top