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Topnet : Un pic historique des ventes sur l’ADSL depuis le lancement du Fixe Jdid de ooredoo

DG de Topnet : Un pic historique des ventes sur l’ADSL depuis le lancement du Fixe Jdid de ooredo

Les ventes de l’ADSL chez Topnet ont augmenté de 50% par rapport à la même période de l’année dernière. C’est le chiffre que nous a donné Elyes Ben Sassi, directeur général de Topnet qui était l’invité du 3ème épisode de Talk Show TIC de THD : DigiClub.

DG de Topnet : Un pic historique des ventes sur l’ADSL depuis le lancement du Fixe Jdid de ooredoLes ventes de l’ADSL chez Topnet ont augmenté de 50% par rapport à la même période de l’année dernière. C’est le chiffre que nous a donné Elyes Ben Sassi, directeur général de Topnet qui était l’invité du 3ème épisode de Talk Show TIC de THD : DigiClub.

Pour M. Ben Sassi il est possible que le spot en question soit une raison qui aurait drainé plus de clients à Topnet. Mais selon lui, c’est plutôt l’amélioration de la qualité de service qui a boosté ses ventes. 

«Il y a 2 millions de paires de cuivre dans le pays. Donc il n’y a pas de problème de disponibilité du fixe. Mais depuis que nous sommes devenus un guichet unique, le client peut ouvrir une nouvelle ligne fixe avec l’ADSL en 48 heures ouvrables. Quant à l’activation de l’ADSL sur une ligne déja existante, elle prend beaucoup moins de temps», a-t-il déclaré. Toujours d’après le DG de Topnet, l’avantage majeur du guichet unique chez Topnet, c’est qu’il a ressuscité le prépayé fixe. Une offre qui a disparu depuis longtemps du catalogue de Tunisie Telecom. Ceci permet, d’un point de vue client, une meilleure maitrise du budget. Sans parler de la facturation unique qui facilite le paiement à l’agence Topnet pour l’ADSL et le fixe.

«Topnet a pris l’initiative d’investir dans une structure dédiée qui centralise les réclamations et les problèmes rencontrés par le clients. Les agents de Topnet les remontent par la suite aux services concernés chez TT», a-t-il rajouté. Un moyen qui évite au client les ping pong interminables entre les différents services techniques en cas de soucis sur l’ADSL.

Est ce que Topnet applique un bridage de la Bande passante ? «Non. Topnet ne fait aucun bridge», a rétorqué de suite le DG de Topnet. «Certes, il y a des problèmes avec l’infrastructure et nous en sommes conscient. Sans parler des éventuels problèmes qu’on peut rencontrer à cause du routage à l’international. Donc on ne peut pas pénaliser le client par du bridge. C’est contre la politique de Topnet». 

Sur la question des débits, Elyes Ben Sassi nous a informé que les Tunisiens ont commencé à adhérer au VDSL2 pour des débits allant de 50 à 100 Mbs. En termes de capacité, plus de 70% du parc est raccordé au FTTC (Fibre To The Curve). Par extrapolation, 70% des clients sont capables de basculer sur le très haut débit. Mais quid du G.Fast qui peut fournir un débit pratique de 800 Mbs (lire notre article) ? Notre invité a répondu que ce n’est pas encore décidé car le déploiement dépend de Tunisie Telecom. 

Sur l’utilisation de la bande passante, nous avons appris que 97% du trafic des abonnés de Topnet passent à l’international dont plus de 60% sur les réseaux sociaux notamment youtube.

Pour écouter en intégralité l’émission, cliquez sur ce lien.

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Welid Naffati

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