L'actuTHD

Transformation digitale : Topnet et Fortinet conjugent leurs expertises sur les solutions SDWAN

Le fournisseur de services internet, Topnet, et son partenaire, l’expert international en cybersécurité, Fortinet, ont organisé, jeudi 11 février 2021, un webinaire afin de présenter la solution SDWAN en tant qu’outil qui permet à la fois d’accélérer la transformation digitale et d’optimiser la connectivité du réseau internet.

A l’occasion la directrice générale du FSI, Rym Ben Dhief Akremi, est revenue sur la vision est la stratégie de l’entreprise pour accompagner les entreprises tunisiennes dans leur transformation digitale.

« En tant qu’acteur majeur de la transformation digitale notre objectif est de poursuivre notre contribution en offrant des services innovants et adaptés aux besoins des foyers et des entreprises », a-t-elle affirmé.

La directrice générale de Topnet a expliqué, dans ce sens, que la stratégie du FSI reposait sur trois axes : l’amélioration de la connectivité pour les foyers et les entreprises en œuvrant  à l’égalité numérique et la généralisation du très haut débit,  la promotion de l’innovation pour enrichir l’expérience de nos clients en développant l’open innovation et des collaborations avec les startups, et enfin l’accompagnement des entreprises dans leur transformation en leur proposant des solutions globales, convergentes et adaptées à leurs besoins.

Elle a noté, dans ce même contexte que Topnet – en tant que filiale de l’opérateur historique – proposait des offres globales mobile, fixe, data cloud et IoT.

Rym Ben Dhief Akremi a rappelé, par ailleurs, que Topnet disposait de 58% de parts sur le marché de l’Internet Fixe sur le B2C avec plus de 500.000 foyers connectés. Côté B2B, le FSI s’accapare 63% du marché FO point à point sur le réseau de Tunisie Télécom avec plus de 3000 accès fibre optique déployés.

Côté B2B, le FSI s’accapare 63% du marché B2B (sur le réseau TT) avec plus de 3000 accès fibre optique déployés et 15.000 clients.

Le directeur Marché Entreprise chez Topnet, Tarek Babay, a, lui, détaillé l’offre SDWAN que proposent le FSI et son partenaire Fortinet.

La nouvelle solution SDWAN de Topnet répond parfaitement aux besoins de toutes les entreprises, y compris celles qui ne disposent pas de ressources d’expertise en interne en matière de sécurité ; cette nouvelle solution offre une multitude de fonctionnalités avantageuses :

Simplification de la gestion :  En automatisant les déploiements, les configurations et l’exploitation grâce à un mécanisme de priorisation dynamique des flux.

Amélioration des performances applicatives : En donnant la priorité aux applications critiques et en permettant aux sites distants de se connecter directement à Internet.

Une expérience utilisateur améliorée : Grâce à une identification des applications, afin d’assurer une grande fluidité d’utilisation.

Optimisation de l’utilisation des ressources : En maximisant les performances et la productivité, tout en diminuant les coûts.

Meilleure agilité : En configurant rapidement des réseaux fiables et sécurisés, en utilisant les accès internet les plus adaptés à chaque site.

Cette offre est déclinée en deux packages:

Le package en mode Opex permet au client de bénéficier de la solution SDWAN moyennant un abonnement de 12 à 36 mois pour le hardware et les frais de gestion et sans avoir à investir dans des équipements.

Le package en mode Capex nécessite, lui, un investissement dans le hardware qui se fait en fonction de l’activité de l’entreprise, du nombre d’utilisateurs, liens et sessions à déployer. Il aura ensuite à payer un abonnement pour les frais de gestion.

Il convient de noter qu’à l’occasion de ce Webinar, Topnet offrira les frais d’installation et de mise en service pour chaque commande de la solution SDWAN passée avant le 31/03/2021.

Nadya Jennene 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top