Dans le cadre de sa transformation en une société de l’automobile et de la mobilité, Ford lance FordPass®, une plate-forme qui réinvente la relation entre le constructeur et le consommateur. FordPass propose de faire pour les propriétaires de voitures ce qu’ iTunes fait pour les fans de musique.
Dans le cadre de sa transformation en une société de l’automobile et de la mobilité, Ford lance FordPass®, une plate-forme qui réinvente la relation entre le constructeur et le consommateur. FordPass propose de faire pour les propriétaires de voitures ce qu’ iTunes fait pour les fans de musique.
Les membres de FordPass peuvent parler aux FordGuides, leurs assistants personnels dans le cadre de la mobilité, aussi bien de nuit comme de jour, afin de demander de l’aide pour tout ce qui a trait aux problèmes de déplacement et de transport, par exemple : trouver un raccourci ou réserver un place de parking avant l’arrivée à destination. Les membres peuvent ainsi réserver et payer à l’avance leur stationnement, bâtir virtuellement leur véhicule idéal dans l’un des FordHubs et gagner des récompenses pour leur fidélité en tant que membres FordPass.
“Ford a toujours été motivé par le fait que les gens aient une vie meilleure”, a déclaré Mark Fields, président et chef de la direction de Ford. “Nous l’avons fait il y a un siècle quand nous avons permis au monde de circuler à quatre roues. Nous le faisons maintenant grâce à notre gamme puissante de voitures, SUV, camions et véhicules électriques. Aujourd’hui, nous poussons cet engagement encore plus loin via l’introduction de FordPass, une toute nouvelle plate-forme qui est sans doute la plus révolutionnaire que nous ayons jamais conçue.”
L’inscription à FordPass est gratuite, que vous soyez ou non détenteur d’un véhicule Ford. La plate-forme sera officiellement lancée en avril 2016.
FordPass fait partie de Ford Smart Mobility, le plan de Ford pour faire passer la société au niveau supérieur de la connectivité, de la mobilité, des véhicules autonomes, de l’expérience client, des données et de l’analytique.
“En étudiant les défis de la mobilité, nous avons conçu FordPass afin de fournir des services qui facilitent la vie des consommateurs”, a souligné Fields. “FordPass est à l’écoute des besoins des gens et a pour objectif de les aider à mieux se déplacer.”
FordPass présente quatre éléments dont les membres peuvent bénéficier : le marché avec des services de mobilité ; les FordGuides qui aident les consommateurs à se déplacer plus efficacement ; appréciation, qui permet d’identifier les membres les plus fidèles ; et les Ford Hubs, au sein desquels les consommateurs peuvent découvrir les dernières innovations de Ford.
Tous les membres de FordPass ont accès à un marché de services de mobilité. Ford travaille avec ParkWhiz et Parkopedia aux États-Unis afin d’aider les gens à trouver et payer pour stationner d’une manière plus facile. Ford travaille avec FlightCar pour faciliter l’emprunt et le partage de véhicules quand les gens voyagent. A l’avenir, les services inclueront du co-voiturage, de l’auto-partage, du transport multimodal et bien plus encore.
Les membres peuvent payer pour ces services via FordPay, un portefeuille virtuel qui fait partie de FordPass.
“FordPass est la commodité incarnée”, a indiqué Stephen Odell, vice-président exécutif chez Ford, marketing global, ventes et service. “Nous relions les consommateurs avec le monde entier, ce qui rend la vie incroyablement plus facile.”
Les propriétaires de véhicules Ford peuvent facilement se connecter avec leur revendeur préféré afin de planifier des rendez-vous pour la maintenance et les services, ou tout simplement pour régler des détails de financement.
Les membres qui possèdent des véhicules Ford équipés de SYNC® Connect peuvent également utiliser FordPass pour accéder à des fonctions comme le démarrage à distance, le verrouillage et le déverrouillage, la vérification du carburant du niveau d’huile et de la charge de batterie, la visualisation de la pression des pneus ou encore la localisation de leur véhicule.
Personne n’a envie d’être traité comme un nombre. C’est pourquoi, les membres de FordPass peuvent parler directement, en un simple clic, aux FordGuides.
Si un membre veut réserver à l’avance une place de parking pour un spectacle, une simple pression sur une touche de son smartphone lui permet de chatter en direct avec un FordGuide qui lui indiquera comment faire pour réserver à l’avance une place de parking.Les FordGuides sont disponibles gratuitement avec une mission simple : guider, servir et aider à résoudre les problèmes de mobilité – ils ne sont pas là pour vendre.
Les avantages de FordPass sont conçus pour rendre la mobilité plus gratifiante – peu importe le voyage. Les membres de FordPass seront récompensés à chaque étape de leur utilisation de la plate-forme, par exemple quand ils s’inscrivent, réservent une place de parking ou interagissent avec des FordGuides. En collaborant avec des partenaires comme McDonald’s, 7-Eleven et d’autres, FordPass peut remercier ses membres en leur donnant accès à des marchandises et des expériences uniques.
“Nous nous engageons avec nos clients, actuels et futurs, à faire de chaque interaction avec Ford une expérience positive”, a précisé Elena Ford, vice-présidente, Global Dealer and Consumer Experiencechez Ford. “Nous voulons que les consommateurs soient véritablement conscients que nous les apprécions. Avec FordPass, nous offrons à leur fidélité une nouvelle dimension.”
FordPass comprend également l’ouverture des FordHubs, au sein desquels les consommateurs sont en mesure de découvrir les dernières innovations de Ford, d’apprendre davantage sur les services de mobilité de l’entreprise et de vivre des événements exclusifs. Ces vitrines urbaines seront situées à New York, San Francisco, Londres et Shanghai. La première ouvrira cette année au Westfield World Trade Centre à New York.
Les FordGuides aideront les clients à comprendre les options de mobilité disponibles dans leurs villes, à explorer des solutions pour leurs besoins de mobilité, à visualiser la carte de mobilité de leur ville en temps réel et à vivre des événements spéciaux, y compris les révélations des nouveaux véhicules de Ford.
“Ce ne sont pas des endroits où nous essayons de vendre quelque chose”, a affirmé Odell. “Nous voulons apprendre davantage sur ce que pensent les gens et nous voulons leur montrer ce que nous faisons pour résoudre les problèmes de transport d’aujourd’hui et de demain, pas seulement dans leur ville mais partout dans le monde.”
FordPass sera lancé au printemps 2016 aux États-Unis et au Canada et prochainement dans d’autres marchés, notamment en Europe, en Chine et au Brésil. FordPass s’active via un smartphone. Les consommateurs peuvent s’inscrire pour plus d’informations sur MyFordPass.com.
Source : Communiqué