L'actuTHD

TT augmente de 50% la capacité de sa bande passante internationale

TT  
Le Ministère des Télécommunications Tunisien a annoncé, récemment, les statistiques “haut débit” sur les 8 premiers mois de l’année courante. Dans ce bilan, nous apprenons la hausse du nombre d’abonnés ADSL à 166 000 (contre 140 000 en mai dernier) et l’augmentation de la bande passante internationale (qui, je vous le rappelle, a été effectuée le 6 février 2008), de 3,1 à 5 Gb/s. De plus, TT a procédé à un doublement de débit général à tous les abonnés ADSL depuis le lancement du 2 Mega le 1er Mai 2008.

Le besoin d’avoir plus de débit sur l’international est devenu, carrément, une nécessité face à la demande croissante des internautes Tunisiens qui souffraient, jusqu’à peu, d’une utilisation lente d’internet essentiellement les soirées (considérée comme heure de pointe).

Hier vendredi 10 octobre et dans un communiqué de presse de Tunisie Telecom, l’opérateur historique annonce l’augmentation effective de la bandwidth entre la Tunisie et le reste du monde. Passant de 5 Gb/s à 7,5 Gb/s, TT espère améliorer la fluidité de la navigation de nos cyber-compatriotes.

L’effet est immédiat : depuis hier, le taux de ralentissement a nettement chuté et le temps de latence a été réduit.

Les Tunisiens vont-ils, eux aussi, augmenter leurs taux de transfert e-mule/Torrent et saturer davantage la bande passante internationale ?

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top