En marge de la participation de Tunisie Telecom, sponsor officiel de l’Afric’UP Summit, la Société TT International Services (TTIS / filiale du groupe Tunisie Telecom) et le Centre d’Etudes et de Recherche des Télécommunications (CERT) ont signé, mardi, un mémorandum d’entente (MoU) visant à développer des activités communes de prestations de conseil sur le marché africain en s’appuyant sur une synergie et une complémentarité des parties.
Cet accord a été paraphé par le directeur général de la Société TT International Services, Jamel Mhedhbi, et son homologue du CERT, Naoufel Ben Saîd.
Jamel Mhedhbi a déclaré à cette occasion : « Nous sommes heureux de signer cette entente pour développer davantage l’export de l’expertise et du savoir-faire dont dispose notre partenaire le CERT en Afrique. Le but essentiel de TTIS consiste à adresser le continent africain dans le secteur du numérique ».
Naoufel Ben Saîd a, de son côté, affirmé : « Le CERT qui s’est investi dans plusieurs créneaux de services, à la fois stratégiques et innovants et qui a commencé l’aventure de l’exportation au Maghreb et en Afrique, veut aller plus loin sur cette voie-là à travers la signature de cette convention avec la société TTIS spécialisée dans l’export de l’expertise dans le domaine des TICs ».
Communiqué