L'actuTHD

TT: EITL Dubaï conteste, le syndic dénonce «une atteinte à la souveraineté de l’Etat tunisien»

Statu quo dans l’affaire des directeurs contractuels de Tunisie Telecom. Un mois s’est déjà écoulé de la signature du PV entre le syndicat PTT et le Secrétariat d’Etat chargé des technologies de la communication. Parmi ses clauses : le licenciement des contractuels aux salaires “mirobolants”. Le conseil d’administration de Tunisie Telecom n’a pas pu se réunir au complet, le 9 mars, pour pouvoir statuer sur les modalités d’application de cette clause. Bien qu’ils soient actuellement à Tunis, les 3 représentants du partenaire Emirati EITL, auraient été aux abonnés absents.

L’associé Dubaïote conteste en effet la nomination de Ali Ghodhbani par l’Etat tunisien à la tête de Tunisie Telecom. EITL l’a même fait savoir dans un mail adressé à la direction de l’opérateur historique, à la veille du conseil d’administration extraordinaire programmé pour le 2 mars dernier.

Extrait d’une copie de la lettre envoyée par EITL à la direction de Tunisie Telecom

Mais Tunisie Telecom a tout de même réussi à fixer une nouvelle date pour la réunion. Soit le 9 mars à Tunis. D’après les informations qui nous sont parvenues, il semblerait que EITL a préféré aller contester directement auprès du ministère de l’industrie et de la technologie au lieu d’assister au conseil d’administration. Jusqu’au moment de la publication de cet article, nous n’avons pu vérifier cette information.

Du côté des salariés de TT, la colère gronde. Dans un mail interne datant du 9 mars, et dont la rédaction de THD a reçu une copie, le syndicat PTT appel même le gouvernement de Beji Caid Essebsi à arrêter le contrat qui relie la Tunisie à EITL et ce, pour «atteinte flagrante à la souveraineté de l’Etat tunisien».

W.N

A lire également :

Le syndicat PTT exige le départ immédiat des dirigeants contractuels de Tunisie Telecom

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top