L'actuTHD

TT Presse : Le kiosque numérique signé Tunisie Telecom, pour 1 dinar par jour

L’opérateur national de télécommunications Tunisie Telecom, sponsor de la 33ème édition des Journées de l’Entreprise organisée les 7 et 8 décembre 2018 à Sousse, a choisi cette occasion pour annoncer le lancement de son premier kiosque numérique de journaux et magazines tunisiens et internationaux.

Il s’agit d’une application mobile, dédiée aux abonnés de l’opérateur, et qui est disponible en téléchargement sur Play Store pour Android depuis le 30 novembre dernier et sur iOS depuis jeudi 6 décembre 2018.

Pour pouvoir y s’inscrire, la clientèle de Tunisie Telecom intéressée n’a qu’à taper le code USSD *225#, télécharger l’application et y introduire le code reçu par SMS sous le nom de TT Presse. L’inscription est renouvelable automatiquement.

L’opérateur offre la possibilité de s’y désabonner à tout moment via le même code. Une offre de bienvenue est actuellement accessible. Selon cette offre, tous les abonnements sont gratuits jusqu’au 31 décembre courant et deviendront payants à partir du 1er janvier 2019, selon la grille tarifaire suivante :

– Abonnement Daily : 1DT/J
– Abonnement Bronze : 10 DT/30j
– Abonnement Silver : 20 DT/30j
– Abonnement Gold : 30DT/30J

Les clients de l’opérateur auront accès à la même plateforme quelque soient le pack choisi. Cependant, le nombre de journaux consultables (ou téléchargeables) est limité selon la nature de chaque pack.

Actuellement, plus de 60 journaux et magazines sont disponibles dans cette app mobile.

Les magazines sont classés par catégorie : Féminine, économie, art de vivre et jeunesse.

Vous pouvez lire votre journal ou magazine préféré directement ou le télécharger pour le consulter plus tard.

Montassar Ben Jeddou, responsable commercial grands comptes à Tunisie Telecom, nous a fait une démonstration de la nouvelle application, qui est d’ailleurs en cours d’amélioration selon ses dires. «Nous tiendrons compte des suggestions et propositions des clients de Tunisie Telecom pour pouvoir bien satisfaire leurs exigences», a-t-il précisé.

Le président directeur général de Tunisie Telecom, Mohamed Fadhel Kraïem, a tenu à préciser, pour sa part, que cette initiative a été prise au secours du secteur de la presse écrite en Tunisie qui connait depuis des années des problèmes significatifs avec l’accroissement du nombre d’appareils connectés.

«Nous voulons également rapprocher les services du citoyen et lui faciliter la vie», a-t-il ajouté indiquant que le nouveau-né de Tunisie Telecom compte actuellement 68 titres de journaux et magazines nationaux et internationaux, téléchargeables en format PDF. La liste devra être élargie davantage pour inclure les journaux électroniques dont les directeurs ont déjà formulé leur intérêt pour cette initiative et atteindre, prochainement, un total de 100 titres.

M. Kraïem a poursuivi : «Cette application permettra aux clients de TT d’avoir accès aux journaux papier à l’heure de leur impression, avant même leur sortie dans les kiosques». D’où sont intérêt même pour les journalistes et hommes de médias.

Certains hommes d’affaires, participant aux journées de l’entreprise, ont déjà été séduits par l’application. Nous avons demandé l’avis d’un des premiers testeurs, Adel Gara, DGA du groupe Hermès: “Je suis très content de cette nouvelle application Mobile. Elle est très efficace pour les personnes qui s’intéressent aux news nationales internationales. Elle est en plus rapide et facile d’utilisation”.

Crédit photos et vidéo Hamed Bchir

Zeyneb Dridi

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top