La 4e édition du Tunihack se tiendra le 1er et 2 décembre prochain à l’École Nationale des Sciences de l’Informatique ENSI sous le thème “Data-Driven-Future”, à l’initiative de l’Open Source Software ENSI Club, un groupe de jeunes étudiants motivés et dynamiques qui oeuvrent à diffuser la culture de l’Open source et organiser des évènements en liaison avec ce domaine.
Les étudiants de l’ENSI, ceux issus d’autres écoles d’ingénieurs et les professionnels du domaine peuvent participer à cette édition qui regorge de bons plans ; des conférences animées par des experts de renommée nationale et internationale, des workshops destinés aux étudiants, ingénieurs et professionnels du domaine de l’informatique et des stands réservés aux entreprises qui veulent exposer leurs services et activités et présenter leurs nouveautés au grand public.
Un hackathon qui durera 24 heures devra compléter cet évènement scientifique. Il devra voir la participation de plusieurs développeurs, artistes et entrepreneurs qui devront collaborer avec une équipe d’experts pour la mise en place de solutions logicielles autour d’un thème donné. Le projet gagnant sera sélectionné par des jurys experts. Une véritable occasion pour promouvoir leurs compétences et enrichir leurs expériences professionnelles.
ZD