En bref

Tuniresp et Smartbox Container Industry remportent le HealthTech Challenge Covid-19

Les deux startups, Tuniresp et Smartbox Container Industry, ont remporté le HealthTech Challenge Covid-19 lancé par Tunisian Startups dans le cadre de l’appel à projets du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique initié pour faire face à la pandémie du nouveau coronavirus, Covid-19.

Tuniresp a élaboré une solution pour la fabrication de respirateurs automatiques à base de ventilateur, a indiqué Tunisian Startups dans une publication sur sa page Facebook. Cette solution à bas prix bénéficie également d’une autonomie électrique en cas de transport.

La startup Smartbox Container Industry a, elle, proposé la conception d’unités de soins mobiles installées dans des conteneurs maritimes. Ces unités serviront à dépister les maladies virales et traiter les individus contaminés.

Le HealthTech Challenge Covid-19 a, rappelons-le, permis de recueillir plus de 80 propositions de solutions pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Au total neuf projets ont été pré-sélectionnés et sept seront mis en contact avec Tech4Tunisia, un comité mis en place par le ministère des Technologies de la communication et de la Transformation digitale, pour faire aboutir les initiatives Covid-19.

NJ d’après communiqué 

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top