La communauté tunisienne spécialisée en jeux vidéos, Tunisian Game Developpers (TGD) organise une journée dédiée aux gamers, le 2 mai prochain, à l’école ESPRIT intitulée “Tunis Games Day”.
TGD est la première communauté tunisienne active dans le domaine du développement des jeux vidéos en Tunisie. Elle a été récemment fondée par un collectif d’étudiants provenant de plusieurs écoles tunisiennes dans le domaine des TIC comme l’INSAT, l’ENSI, l’ISAMM et l’ESTI.
Cette communauté compte plus de 300 adhérents et est composée d’une vingtaine de membres actifs. Elle y compte les plus brillants des développeurs de jeux vidéo de la Tunisie, à l’instar de Yassine Rafrafi (1er prix Coding party jeux 3D, organisé par Samsung), l’équipe du jeu Arab spring the game (1er prix lors de l’Android dev camp international), l’équipe du jeu Chkobba (1er prix Android dev camp national) et Jouda Hidri, la présidente de l’association, qui a obtenu en octobre 2011 le premier prix du challenge «Révolution Mobile» organisé par Orange.
Les membres sont actifs au sein de plusieurs clubs tels que l’INSAT Android Club, l’INSAT Microsoft Club, l’ENSI Microsoft Club, l’ESPRIT Android Club et l’ENSI Junior entreprise.
La TGD œuvre à promouvoir la culture du développement des jeux vidéo en Tunisie. Et c’est dans cette optique que la TGD organise l’évènement «Tunis Games Day» qui sera placé sous le thème «Rencontres et partages d’expériences».
Ridhab Ben Rhouma