Tunisie Telecom annonce que les habitants et entreprises/commerces de la zone Mutuelle Ville de Tunis sont désormais raccordés à la Fiber To The Home (FTTH) ou “fibre optique jusqu’à la maison”. Différents débits sont commercialisés dans le cadre de l’offre Rapido :
– Rapido 20 Mbps à 49,500 DT/mois
– Rapido 30 Mbps à 59,500 DT/mois
– Rapido 50 Mbps à 99,900 DT/mois
– Rapido 100 Mbps à 140,200 DT/mois
Notons qu’en plus de la FTTH, Tunisie Telecom a déjà basculé 60 et 80% de son réseau fixe cuivré au VDSL grâce à l’installation de plusieurs IPMSAN externes à la place des sous répartiteurs dans les quartiers et ce, afin de préparer le passage de tout le réseau à la fibre. Ainsi, avec la même paire de cuivre du fixe classique, les clients peuvent avoir le VDSL à la place de l’ADSL et se connecter à un débit allant jusqu’à 100 Mbs (tout dépend de la distance qui les sépares de l’IPSAN).
Rappelons au final qu’en outre Mutuelle ville, le service FTTH est disponible également dans plusieurs cités du gouvernorat de Tunis à l’instar des Berges du Lac, le Centre Urbain Nord, Sidi Bou Said, Cité les Pins et Golf Gammarth. Il est disponible aussi dans le gouvernorat de l’Ariana à Ennasser, et à Sfax Jadida dans le gouvernorat de Sfax.
W.N