Dans une récente interview accordée à Maliss, Yves Gauthier, DG de l’opérateur Tunisiana, a révélé le coût total de la gratuité des unités versées aux abonnés prépayés durant les premiers jours du couvre-feu en Tunisie. «Ça nous a couté à peu près 25 millions de dinars. C’est-à-dire 1 dinar pendant 5 jours pour 5 millions de nos clients. Mais on ne le regrette pas, car cela correspondait à un moment où il était difficile de recharger son compte et que tout le monde était angoissé».
Il poursuit par la suite : «Pour l’anecdote, c’est le directeur du service client qui a vu sur Facebook que les Tunisiens étaient angoissés. Dans la nuit du 14, il m’a appelé et on a décidé d’envoyer un dinar pour que chacun puisse avoir un peu de crédit pour éventuellement appeler en cas de nécessité et comme la situation s’est prolongée alors on a continué à donner cette gratuité».
Toujours au cours de l’interview, M. Gauthier a déclaré que Tunisiana est prête à faire l’investissement nécessaire pour impulser le développement économique dans les régions. Il a également évoqué l’intérêt de l’opérateur dans la mise en place d’une infrastructure qui lui permettra de devenir un opérateur global, notamment dans la mise en place de la fibre optique, du moins le réseau de transport Data (backbone).
Ecoutez l’interview complet sur Maliss.
Laissez votre commentaire sur le forum