L'actuTHD

Tunisiana alerte ses abonnés sur les SMS frauduleux

Tunisiana  
Partout dans le monde, le phénomène des SMS spam se propage d’une façon inquiétante. En France, le secrétaire d’Etat au développement de l’économie numérique, Eric Besson, a annoncé vendredi le lancement d’un “guichet unique de lutte contre les spams” qui portera sur les  mails indésirables mais aussi les SMS frauduleux (voir ici).

En Tunisie, le phénomène s’accroit dans l’indifférence totale de l’Instance Nationale des Télécommunications de Tunisie (INTT).

Le premier opérateur privé de téléphonie mobile, Tunisiana, a entamé une campagne de sensibilisation envers ses abonnés, par l’envoie de SMS leur rappelant que Tunisiana n’est pas responsable de ces spams et qu’il faudra tout simplement ignorer :

« ATTENTION ! Des SMS ‘pirates’ annonçant des gains divers sont actuellement diffusés. Ils ne sont pas émis par Tunisiana. Tunisiana vous conseille de les ignorer. »

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top