L'actuTHD

Tunisiana compte lancer sa box et la VoIP dès le mois prochain, si…

Tunisiana compte lancer sa box et la VoIP dès le mois prochain, si…

Lors d’une rencontre informelle avec des journalistes TIC, qui s’est tenue aujourd’hui 20 mai dans un hôtel aux Berges du Lac, le directeur général de Tunisiana, Ken Campbell, a annoncé que sa firme est prête, techniquement et commercialement, à lancer ses offres fixes dès le mois prochain. «On attend juste l’aval des autorités (le régulateur, ndlr), pour le faire», rajoute-t-il.

Tunisiana compte lancer sa box et la VoIP dès le mois prochain, si…Lors d’une rencontre informelle avec des journalistes TIC, qui s’est tenue aujourd’hui 20 mai dans un hôtel aux Berges du Lac, le directeur général de Tunisiana, Ken Campbell, a annoncé que sa firme est prête, techniquement et commercialement, à lancer ses offres fixes dès le mois prochain. «On attend juste l’aval des autorités (le régulateur, ndlr), pour le faire», rajoute-t-il. 

La filiale d’Ooredoo (ex Qatar Telecom) en Tunisie souhaite, en effet, marquer la date du premier anniversaire d’obtention de sa licence 3G et fixe en commercialisant ses premières offres VoIP.

La direction de l’opérateur a également affirmé que le déploiement de sa FTTH continue à une vitesse grand V et que des entreprises ont, d’ores et déjà, commencé les tests avec eux.

Quant au grand public, il va pouvoir bénéficier, bientôt, d’une offre équivalente à la LiveBox d’Orange. Une sorte de «Tunisiana Box» qui sera commercialisée par sa filiale Tunet. Elle offrira de la téléphonie IP avec une plage de numérotation commençant par le numéro 36, ainsi qu’un accès à l’ADSL classique.

Les clients de cette «box» seront, toutefois, triplement facturés. La première facture concernera le fixe de Tunisie Telecom (redevance ADSL et consommation d’appels sur le fixe), la deuxième concernera le prix de l’abonnement Tunet et la troisième touchera aux frais de communication en VoIP.

Et pour cause : le dossier du Bitstream n’a toujours pas été validé par l’Instance Nationale des Télécommunications (INT) à cause d’un différend qui l’oppose à l’opérateur historique. Ce dernier conteste, en effet, les prix de vente en gros de la bande passante, jugés très en-deçà par rapport aux frais d’entretien de la ligne. Mais d’après nos sources, le régulateur s’active ces derniers jours à concocter une nouvelle offre tarifaire de Bitstream et de dégroupage puisque la première offre a été bloquée par le tribunal administratif suite à une plainte déposée par Tunisie Telecom. 

Or, c’est grâce au Bitstream que le client pourra se débarrasser de cette double, voire même, triple facturation puisqu’il deviendra redevable uniquement à son FAI/opérateur. Ken Campbell a également parlé d’offres Triple Play qui seront proposées au grand public, sans toutefois mentionner la nature du 3ème service. Sera-t-il de la télé sur ADSL, ou une offre mobile packagée avec l’Internet et la VoIP ?

Rappelons que Tunisiana a remporté en mai 2012, l’appel d’offres international pour l’obtention d’une licence du fixe et de la 3G contre 205 millions de dinars (155 pour la 3G et 50 pour le fixe). L’opérateur a donné le coup d’envoi à ses premières offres 3G en juillet 2012, juste avant Ramadan.

Welid Naffati

A lire également :

Tunisiana obtient sa licence 3G et fixe pour 205 millions de dinars

[Non officiel] Réseau fixe de Tunisiana : les premières indiscrétions

Tunisiana table sur 1000 abonnés en fibre optique et prépare son MVNO

Qatar Telecom annonce 1144 millions de dinars de chiffre d’affaires en Tunisie grâce à Tunisiana

Les performances de Tunisiana au 1er trimestre 2013 plombent les résultats de Wataneya Telecom

Ce «gâchis» appelé le fixe de Tunisie Telecom (3/3)

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top