L'actuTHD

Tunisiana : La bourse de Tunis bloque le rachat de Tunet

La bourse de Tunis a bloqué le rachat du fournisseur d’accès Tunet par Tunisiana. Le site Tustex.com a expliqué les raisons de ce blocage par le fait que les opérations de cession-acquisitions des sociétés anonymes doivent être effectuées en bourse même pour les sociétés non-cotées (comme c’est le cas pour Tunisiana et Tunet).

La bourse de Tunis demande, en conséquent, à ce que le gouvernement confirme l’opération de rachat en donnant l’autorisation à Tunisiana de devenir actionnaire à hauteur de 49% dans le capital du FAI Tunet.

Début de cette semaine, le directeur de la bourse de Tunis a déclaré sur la radio ExpressFM qu’il a déjà obtenu l’accord verbal du gouvernement en la personne du secrétaire d’Etat chargé des TIC M. Adel Gaaloul. Mais la balle est maintenant dans le camp de l’Instance Nationale des télécommunications (INT) pour donner son avis sur cette affaire au ministère.

«Le régulateur devra, normalement, rendre aujourd’hui (mardi 21 septembre, ndlr) son verdict par écrit au gouvernement», nous a déclaré M. Hatem Zghal, PDG de Tunet. La rédaction de THD a tenté de contacter l’INT pour avoir la position du régulateur sur cette affaire. Mais au moment de la rédaction de cet article, personne de l’INT n’était disponible pour nous répondre.

W.N

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top