L'actuTHD

Tunisiana lance un concours de développement d’appli iPhone, Android et Blackberry au Qatar

Le premier opérateur privé de téléphonie mobile, Tunisana, vient de lancer via son actionnaire qatari Qtel International, un appel à la candidature des développeurs tunisiens d’applications iPhone, Android et Blackberry. Ces derniers vont représenter la Tunisie dans le concours QUWIC Contest qui se déroulera en décembre prochain au Qatar.

Ce concours régional destiné au monde arabe est organisé par le centre des Innovations Sans fils du QUWIC. Le QUWIC est un centre de recherche appliquée et de développement. Il a été fondé par l’université de Qatar en collaboration avec le parc Sciences et technologique du Qatar.

Le concours a été conçu dans le but de promouvoir une plus grande implication de l’écho système régional dans le développement des applications mobiles et  de fournir  aux  développeurs une plateforme au niveau de MENA pour démontrer leur compétence et l’étendu de leur créativité.

Eligibilité

Peuvent participer des candidats de 18 ans ou plus ou bien des équipes de deux personnes pour développer des applications pour les plateformes iPhone OS (3 .2.1 ou plus), RIM OS (Blackberry) and Android OS.  Les candidats doivent être des ressortissants d’un pays arabe ou arabophones.

Bien que des applications dans d’autres domaines soient les bienvenues, la priorité est donnée à celles couvrant  les secteurs d’activités suivants:

–   Santé

–   Media: Collecte et diffusion  des informations

–   Education

–   Environnement

–   Sports

–    Services financiers

Ce concours permettra de sélectionner les meilleures applications qui seront gratifiées d’un prix conséquent et bénéficieront du support de Qtel pour leur commercialisation.

Comment s’inscrire ?

Les participants doivent s’inscrire sur www.quwic.com/contest, en soumettant un formulaire qui inclut les annexes suivantes :

Un texte de 200 à 300 mots décrivant l’application  proposée en langue  arabe ou anglaise.

Une présentation Powerpoint  en Arabe ou en Anglais (pas plus de 15 slides) qui décrit l’application et son périmètre fonctionnel. Chaque candidat peut soumettre jusqu’à trois applications au concours.

Dates limites du dépôt des dossiers de candidature et calendrier

Tous les travaux soumis seront traités lors d’une première phase de contrôle de conformité (entre le 5 Décembre et le 11 Décembre 2010) pour s’assurer de leur éligibilité et de leur  conformité aux termes et conditions du concours. Après  cette phase, vient la phase de sélection (du 12 Décembre au 18 Décembre 2010). Durant cette phase, toutes les applications éligibles seront évaluées selon les critères de pertinence par rapport au monde arabe, leur caractère innovant, la faisabilité de leur implémentation et le stade de leur développement.

Les 5 à 8 meilleures applications seront short listé dans chacune des plateformes pour une dernière évaluation. Les propriétaires des applications short listées seront notifiés.

Dans la phase d’évaluation finale (du 26 Décembre 2010 au 6 Janvier, 2011), un jury de  5 à 7 membres sera constitué par les organisateurs pour auditionner les présentations et suivre les démonstrations. Les candidats seront sollicités pour soumettre une vidéo ou des pages d’écran de leurs applications sur le terminal Ils devront participer à des visioconférences avec le jury.

La cérémonie de remise des prix aura lieu entre le 24 Janvier et le 26 Janvier 2011. Les 6 à 8 finalistes seront invités à un diner Gala au Qatar pour y prendre part et seront confrontés au jury qui sélectionnera le 1er et le deuxième prix pour chacune des trois plateformes.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top