Tunisiana ouvrira son propre store en plein centre ville de Tunis. Cette information vient de nous être relayée par un “insider” chez Tunisiana. Cette boutique de 400m² est voulue par l’opérateur comme «une représentation de son image de marque a la manière d’Apple Store», l’iStore ou encore le Hp Store in Store. Jusqu’à présent très peu d’informations sont en train de filtrer à propos de ce “Tunisiana Store” mais on nous assure qu’il «proposera plein de surprises au public». Reste à savoir si la boutique sera prête pour le 27 décembre prochain, date anniversaire de Tunisiana.
Tunisiana et les hotspots wifi
Depuis le vendredi 11 décembre, le premier opérateur privé de téléphonie mobile en Tunisie propose une nouvelle offre pour ses abonnés en déplacement en dehors de la Tunisie. Le service Visa WIFI permet l’accès à Internet par connexion sans fil lorsque le client est en roaming.
Ce service pourra être d’une grande utilité aux clients en déplacement à l’étranger et qui ont besoin en urgence d’une connexion Internet à Haut Débit pendant leurs déplacements. D’autant plus que tout les hotspot wifi ne sont pas gratuits dans le pays de visite.
Le Visa Wifi de Tunisiana vous donne un login et un mot de passe pour vous connecter au hotspot wifi le plus proche grâce à la fonction «Locator» intégré au logiciel délivré avec ce service. Plus d’info sur le site de Tunisiana.
Ellissa changera-t-elle son logo avant le 4 février ?
De source bien informée chez l’opérateur privé, Divona/France Telecom aurait déposé une plainte auprès du conseil de concurrence le mois de novembre dernier contre l’opérateur historique. Objet du litige ? Le logo d’Elissa.
Divona/FT reprocherait en effet au MVNO de Tunisie Telecom une forte ressemblance entre le logo d’Orange et celui de la marque jeune pour les mobiles. Cette similitude pourrait causer des confusions visuelles auprès du public. Le logo de Elissa et celui d’Orange ont deux points de ressemblance: la forme carrée et la couleur orange. De sources internes chez Tunisiana, le conseil de concurrence aurait donné raison à Divona/France Telecom la semaine dernière.
Si l’information s’avère correcte, Tunisie Telecom sera donc contrainte de changer le logo de sa marque commerciale Elissa avant le lancement officiel d’Orange Tunisie, c’est-à-dire le 4 février prochain. D’autant plus que Divona/FT vient d’adopter officiellement, et ce depuis le 1er décembre dernier, l’appellation Orange Tunisie pour la commercialisation de ses services fixes, mobiles et Internet.
Laissez votre commentaire sur le forum