L'actuTHD

Tunisiana : Rachat total par Qatar Telecom… dans deux mois ?

D’après le site TSA Algérie, Qatar Telecom «Qtel» (actionnaire à hauteur de 50% dans le capital de Tunisiana) aurait eu le feu vert de la part des instances nationales tunisiennes pour racheter les parts d’Orascom Telecom. Toujours d’après le site algérien citant une source proche du dossier, Qtel aurait proposé à Orascom 900 millions de dollars.

TSA Algérie indique par la suite qu’Orascom et VimpelCom auraient rejeté la proposition de Qtel et qu’ils souhaiteraient vendre leurs parts dans le capital de Tunisiana pour 1,3 milliard de dollars. «Les deux parties sont entrées en négociations qui pourraient aboutir dans deux mois à une décision finale de rachat avec la somme de 1,1 milliards de dollars», lit-on sur l’article du site TSA Algérie paru le 24 octobre dernier.

A lire également :

Tunisiana : Bientôt la 4G grâce à Qtel ?

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top