Mise à jour du 19 juillet : Cette panne serait dûe à un switch qui est tombé en panne inopinément. Le problème a été corrigé durant la nuit pour plusieurs villes. Les travaux continueront jusqu’à ce matin pour ce qui concerne la ville de Sfax où le réseau est partiellement rétabli. Tunisiana annonce également que l’opérateur accordera prochainement un geste commercial de compensation à ses abonnés.
La journée du dimanche 18 juillet est vraisemblablement une journée noire chez Tunisiana. Beaucoup des abonnés de cet opérateur ont en effet rencontré durant cette journée d’énormes difficultés à être joignables. Ces problèmes étaient toutefois limités à quelques villes côtières de la Tunisie.
Quelques Tn Tweeples ont par ailleurs signalé ce soucis depuis cet après midi sur la ville de Nabeul et Hammamet. Mais la situation semblerais être encore plus difficile et sur une grande échelle.
Un des membres du forum TuniTech nous a en effet signalé que, jusqu’au moment de l’écriture de cet article du moins, tous les numéros de Tunisiana sont injoignables depuis de longues heures.
Ce problème serait en relation avec la chaleur caniculaire à laquelle fais face la Tunisie ces jours. Une chaleur qui serait donc à l’origine de «problèmes techniques inopinés». Mais l’hypothèse d’un acte de vandalisme sur les équipements de l’opérateur est aussi une explication plausible à ce dysfonctionnement.
Pour le moment, Tunisiana ne s’est pas encore expliquée officiellement sur ce problème signalé par nos internautes.
Laissez votre commentaire sur le forum