L'actuTHD

[MAJ 3] Tunisiana : Sakher El Matri et Qtel rachètent les parts d’Orascom

Mise à jour du 7/12 : En citant l’agence d’informations financières Bloomberg, le site Tustex.com  a confirmé l’intention de Qtel d’introduire une partie du capital de Tunisiana en bourse de Tunis durant l’été 2011. Tustex a également évoqué la possibilité que «l’introduction en bourse de Tunisiana porte sur 10 à 15% du capital de l’opérateur». Ces informations viennent donc confirmer ce qu’a déjà divulgué la page Maliss le 22 novembre dernier à propos de ce sujet.

Mise à jour de 11h30 du 22/11: Orascom Telecom Holding vient de publier un communiqué de presse (en PDF) confirmant le rachat de ses parts (50%) dans le capital de Tunisiana à Qatar Telecom (Qtel) pour 1,2 milliard de dollars

Mise à jour de 11h05 du 22/11: D’après la page facebook Maliss citant des sources sûres chez Tunisiana, les parts dans le capital de Tunisiana sera d’ici l’été 2011 prochain comme suit : 70% pour Qtel (Qatar), 20% pour la participation tunisienne dans le capital et le 10% restant sera introduit en bourse.

Première édition de l’article à 9h50 du 22/11 : La moitié restante des activités en Tunisie de l’Egyptien Orascom a été cédée à un consortium dont fait partie la filiale koweïtienne de Qatar Telecom, Wataniya, a annoncé le groupe qatari de téléphonie. Wataniya, qui détenait déjà 50% de Tunisiana, a acheté les parts restantes pour 1,2 milliard de dollars via un consortium emmené par le tunisien Princesse Holding, indique Qtel dans un communiqué.

“Cette acquisition est conforme au projet de Qtel Group (…) et avec la stratégie de développement actif de notre portefeuille, qui pourrait nous amener à augmenter notre participation dans des actifs performants et susceptibles de poursuivre leur croissance”, écrit le cheikh Abdallah al Thani, président de Qtel, dans ce texte. Le consortium comprenant Wataniya a annoncé qu’il travaillerait avec les autorités tunisiennes à la finalisation du rachat, qui devrait être conclue début janvier 2011.

Source : Reuters

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top