L'actuTHD

Tunisiana s’excuse! Communiqué officiel

Logo Tunisiana  

Le grand bug téléphonique sur le réseau mobile de Tunisiana a enfin été résolu courant l’après midi d’aujourd’hui. Voici les excuses du premier opérateur privé mobile en Tunisie, dans un communiqué officiel.

Tunisiana annonce le rétablissement des services pour les préfixes 20 et 22. Le premier opérateur privé réitère ses excuses à tous ses abonnés et les remercie pour leur patience et leur compréhension.

Cet incident rarissime est enfin maîtrisé grâce à l’acharnement des équipes techniques de Tunisiana et à l’appui international de notre équipementier.

Tunisiana a, en effet, concentré ses efforts, dès les premières minutes, à limiter le temps d’intervention et à cerner le problème dont l’impact s’est avéré circonscrit au seul dysfonctionnement des préfixes 20 et 22 touchés.

En ce sens, les préfixes 21, 23 & 24 ont continué à fonctionner normalement.

Tunisiana aura l’occasion de témoigner très prochainement sa reconnaissance à tous ses abonnés pour leur indulgence et leur fidélité.

Note: l’équipementier international cité dans le communiqué, est Siemens mobile.

Rappelons que Tunisie Telecom a été touché par ce bug, hier Jeudi 09 Août 2007, entre 11h30 et 14h. L’opérateur historique a envoyé, aujourd’hui, à l’ensemble de ses abonnés mobile, des SMS d’excuses:

TT vous présente ses excuses pour les perturbations survenues le 09/08/07 sur son réseau mobile à Tunis et dont les raisons sont en dehors de sa responsabilité

D’après les premières spéculations, la cause du bug serait les serveurs d’authentification de Tunisiana (les serveurs HLR) qui n’arrivaient pas à reconnaitre depuis leurs bases de données les carte SIM des lignes 20 et 22.

On espère plus de précisions sur ce bug informatique dans les prochains jours.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

To Top