L'actuTHD

Tunisiana s’explique sur la gratuité des appels durant la nuit dernière

Les abonnés du premier opérateur privé ont été surpris de découvrir, la nuit du 10 au 11 juillet, que tous leurs appels étaient gratuits. Pendant trois heures environ (de minuit jusqu’à 3 heures du matin), les clients du prépayé ont donc pu appeler en illimité tous les numéros nationaux et internationaux.

L’information qui s’est rapidement répandue sur Facebook a été expliquée, selon quelques technophiles proches de l’opérateur, par une panne du système de facturation de l’opérateur. D’autres y ont vu plutôt une stratégie marketing qui vise à buzzer sur le prochain lancement de la 3G de Tunisiana. Mais également une opération qui vise à fidéliser ses clients. Une pierre deux coups.

Est-ce donc une panne réseau ou un geste commercial qui fait partie d’un plan marketing ? THD a contacté la direction de Tunisiana qui nous a fourni ces explications : «Hier soir, lors d’une opération programmée pour l’installation des fonctionnalités 3G, un problème est survenu sur la plateforme des offres prépayées. Tunisiana a privilégié la continuité du service en ouvrant gratuitement l’accès à ses abonnés aux offres prépayées».

Donc en clair, c’était bel et bien une panne réseau qui a touché le système de facturation pendant sa mise à jour en vue de lui introduire les offres 3G. Mais cette opération a provoqué quelques dysfonctionnements et Tunisiana avait deux choix : soit bloquer les appels le temps de terminer les opérations de maintenance, soit ôter toutes les restrictions et assurer une continuité du service. La direction technique a alors opté pour le deuxième choix. D’autant plus que les utilisateurs noctambules du réseau de la filiale de Qtel, sont peu nombreux. Rappelons que Tunisiana est en plein préparatif pour le lancement officiel de ses offres Internet haut débit mobile. On parle d’une possible commercialisation dans les points de vente de l’opérateur à partir du 18 juillet prochain. Soit à la veille du mois saint de Ramadan.

W.N

A lire également :

Première capture d’écran du débit 3G de Tunisiana sur mobile

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top