Ramadan, mois des pieux, certes, mais c’est aussi, paradoxalement, le mois de la consommation par excellence. En Tunisie, même le domaine des télécommunications n’en fait pas l’exception. En effet, nos deux opérateurs de la place, à savoir Tunisie Telecom et Tunisiana, concoctent à chaque Ramadan des promotions exceptionnelles pour encourager les papotages nocturnes. Des papotages qui risquent d’êtres longs cette année, très longs même… avec les vacances scolaires/universitaires ainsi que la chaleur.
D’après le site BusinessNews, Tunisiana compte lancer avec ce mois saint de Ramadan une nouvelle option appelée « Dhayefni » (invites moi) grâce auquel un client paye de son crédit la communication de l’appelant à la place de ce dernier. Avec ce service et après inscription, un abonné n’a plus besoin de faire un signal à son correspondant pour que ce dernier l’appelle en retour. Il l’appelle directement et c’est le destinataire de l’appel qui prend en charge les frais de la communication.
Depuis quelque temps, nous assistons à une certaine effervescence chez l’opérateur historique pour ce qui concerne l’ADSL. En effet et de sources internes, Tunisie Telecom compte lancer une promotion ramadanesque pour tout nouvel abonnement haut débit souscrit entre le 20 aout et 20 septembre prochain. Grâce à cette promo, le client gagnera deux mois d’abonnement gratuits, inclus redevance Tunisie Telecom.