L'actuTHD

Tunisiana veut-elle devenir Espagnola ?

Tunisiana  
Tunisiana change encore une fois le nom commercial de son Option Etudiants mais sans toucher aux caractéristiques de l’offre. L’Option Etudiants est destinée aux jeunes de moins de 25 ans et qui leur permet d’appeler d’autres numéros Tunisiana à 100 millimes la minute, à condition qu’ils soient eux aussi inscrits à cette dite option.

Petit hic, l’appellation Options Etudiants est (un peu) discriminatoire. En effet et contrairement au nom, cette offre est plutôt destinée à tous les jeunes et non seulement les étudiants ! C’est la raison pour laquelle le premier opérateur privé mobile en Tunisie a procédé en mars dernier à un changement du nom pour devenir S7abi (S’habi ou mes amis en tunisien populaire) afin de contrarier la concurrence. Pas de bol ! Le régulateur a fait un rappel à l’ordre à Tunisiana qui n’avait pas eu l’autorisation de l’INTT (Instance Nationale des Télécommunications de Tunisie) pour la modification du nom commercial. C’est ainsi que dans l’espace d’une semaine, toutes les affiches promotionnelles de Tunisiana comportant le nom S7abi ont été remodifiés en Option Etudiants, et ce, sur tous les medias (affichage urbain compris).

Mais avec les premières chaleurs et la fin de la période des examens, le nom Option Etudiants ne semble plus très accrocheur. C’est la raison pour laquelle Tunisiana a procédé à un autre changement du nom commerciale de son option estudiantine. En effet et depuis cette semaine, l’Option Etudiants cède la place à l’Option Amigos. Amigos, mes amis (ou encore S7abi) en espagnol, est un terme utilisé fréquemment par les jeunes Tunisois « branchés ».

Branché ! C’est le mot d’ordre chez Tunisiana ! Les mauvaises langues diront que le département marketing s’est mis à la salsa…

A l’heure où sa rivale multiplie ses efforts pour les entreprises et en guettant le danger du nouvel opérateur qui aura l’exclusivité de la 3G, Tunisiana semble tout faire pour assurer ses arrières en fidélisant les jeunes avec lesquels elle a déjà un grand succès. Preuve en est, la multiplication des kiosques de services Tunisiana dans des zones très fréquentées par les jeunes, comme c’est le cas au campus universitaire d’El Manar.

Source : Tekiano

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top