L'actuTHD

Tunisie : 25% de la population tunisienne a un compte facebook

93.01% des internautes tunisiens sont connectés à facebook. C’est le chiffre que révèle le site www.checkfacebook.com à la date du 4 août. D’après ses stats, la popularité de Facebook en Tunisie est singulièrement élevée. En reflète le nombre impressionnant de comptes du réseau ‘’Tunisie’’ : 2.604.260 utilisateurs. Soit près de 25% de la population tunisienne et 0.37% de l’audience internationale.

En décortiquant un peu plus ces statistiques, on remarquera une domination masculine. 58.8% de nos facebookeurs sont des hommes. Mais on remarquera surtout une domination des jeunes. 84% des utilisateurs tunisiens de facebook sont âgés de moins de 34 ans et 38.4% sont âgés entre 18 et 24 ans. C’est dire l’emprise et la popularité dont jouit ce réseau social chez la jeunesse tunisienne.

Notre taux d’Internautes connectés sur facebook permet à la Tunisie d’atteindre la première place sur l’Afrique du Nord. Nous sommes en effet suivi par l’Egypt (77,74%) et le Maroc (55,18%).

Dans le Top Ten des pays ayant la plus grande communauté Facebook, on retrouve sans surprise les pays riches où l’accès à Internet y est facilité. Les Etats Unis y sont largement en tête avec 152.897.200 d’utilisateurs, suivis de très loin par l’Indonésie et l’Inde.

Paradoxalement, ce ne sont pas nécessairement ces pays qui arrivent au top du classement sur le critère du pourcentage de connectés. Ainsi, on peut trouver des pays «moins riches» qui ont un pourcentage qui frôle les 100% à l’instar de la Colombie, Ghana ou encore le Sri Lanka.

Checkfacebook est un site indépendant du géant des réseaux sociaux. Il enregistre quotidiennement le flux de données rapporté de l’outil publicitaire de Facebook pour aider les marketteurs et les chercheurs à évaluer l’expansion du réseau à travers le monde. Il recense donc le nombre d’utilisateurs dans chaque pays, et détermine aussi leur pourcentage parmi la population dite «en ligne», c’est-à-dire celle qui est connectée à Internet. Ce site a été créé par un analyste web américain spécialisé dans les médias sociaux, nommé Nick Gonzales.

Seif Eddine Akkari

Laissez votre commentaire sur le forum

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top