En bref

Tunisie : 7ell… Ti 7ell !

Le groupe OpenGov TN vient de lancer sa campagne #7ell2 (prononcé Hell2, Ouvre2 en français) avec le slogan “7ell… ti 7ell” (en français : Ouvre… Mais ouvre !). Ce groupe vient de publier un communiqué de presse pour expliquer les raisons d’être de cette nouvelle campagne.

 

Quatre mois après la première campagne #7ell, nous constatons que les moyens et les efforts déployés pour tenir l’engagement de la transparence sont loin d’être suffisants.

A partir du 14 mai, la campagne “#7ell2: 7ell… ti 7ell!” (http://7ell2.info/) permettra à l’ensemble des défenseurs de la transparence de réunir leurs voix sous un même slogan, afin de demander plus de transparence à l’Assemblée Constituante. Plusieurs actions se succéderont tout au long de cette semaine.

Nous revendiquons :

* La publication des informations et documents en rapport avec les débats et les activités de l’Assemblée et ses commissions,

* La publication des votes et des résultats des délibérations des députés,

* La publication des listes des députés présents et absents dans les réunions de l’Assemblée,

* L’accès à l’enceinte de l’Assemblée et à ses commissions en tant qu’observateurs,

* La publication de la planification des travaux de l’assemblée.

La transparence, l’ouverture et la bonne gouvernance constituent le cœur des revendications du groupe OpenGovTN et des organisations Bus Citoyen, Action Tunisienne, ATLN, AlBawsala, Touensa, OpenTunisia, Nawaat, Le Labo Démocratique et Tunisian Institutional Reform.

#7ell rassemble des citoyens non partisans et des députés issus de toutes les tendances. A travers la première campagne en janvier 2012, #7ell a permis de renforcer le vote pour la transparence dans le règlement intérieur de l’Assemblée Constituante, notamment les articles 62 et 68.

Une Conférence de presse aura lieu le samedi 19 mai 2012 à la Cité des Sciences, Salle Khawarizmi a 14h pour expliquer les enjeux de la campagne.

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top