A4content, société spécialisée dans la création du contenu numérique, organise le samedi 11 décembre en collaboration avec le forum www.TuniTech.net, une table ronde et une journée de formation gratuite au bénéfice des développeurs d’applications mobiles à la recherche d’un emploi.
La table ronde sera animée par Mohamed Ali Souissi (journaliste radio et admin de la page facebook Maliss). Des professionnels des télécoms, notamment les opérateurs téléphoniques de Tunisie, seront invités pour discuter des besoins spécifiques du marché tunisien dans les applications mobiles et délivreront des conseils utiles pour réussir sa vie professionnelle dans le secteur des TICs.
Tunisiana sera également présente pour exposer son fond d’investissement pour les Services à Valeur Ajoutée des jeunes créateurs. L’opérateur évoquera également son engagement dans le développement de l’industrie mobile en Tunisie.
M. Mohamed Ali Elloumi, Business Development Manager de la société A4Content, tentera, quant à lui, de répondre à la question «quels sont les besoins des Tunisiens en termes de contenu sur mobile».
Parmi les autres invités, on notera la présence de M. Taha Mansour (expert en contenu éducatif), M. Foued Marzouki (consultant et expert international en Entreprise Systems Management) et enfin Mme Amel Djaiet Belkaied (journaliste, experte en tourisme et directrice du site www.mille-et-une-tunisie.com).
La formation qui suivra la table ronde consistera en une séance de «Personal Coaching» qui permettra aux directeurs d’entreprises de s’entretenir directement avec les jeunes développeurs.
Les deux parties vont simuler un entretien d’embauche. A la fin de la simulation, chaque chef d’entreprise délivrera ses impressions au jeune développeur. Le but étant de donner à chaque profil les conseils adéquats et ciblés pour augmenter ses chances d’embauche.
Vu le nombre limité des places disponibles pour la formation, A4content ouvrira les inscriptions dès cette semaine pour fixer la liste des invités. Une vingtaine d’ingénieurs à la recherche d’un emploi seront ainsi conviés à assister à cette première journée de «Personal Coaching».
A4content annonce également que les jeunes étudiants en TIC des facultés tunisiennes peuvent eux aussi participer à la table ronde. Ils pourront ainsi poser leurs questions aux invités et prendre note des conseils de ces experts en IT pour mieux réussir leur vie professionnelle.
Laissez votre commentaire sur le forum