L'actuTHD

Tunisie : Accusée de régionalisme, GlobalNet répond et prône la discrimination positive entre les régions

GlobalNet a lancé une offre dédiée à l’intérieur du pays : 6 mois d’ADSL gratuits plus 3 mois de redevance Tunisie Telecom offerts. Les habitants de la côte Est de la Tunisie se contenteront, quant à eux, de 3 mois seulement. Des internautes ont alors accusé Gnet de discrimination entre les gouvernorats. On a reproché à ce FAI de vouloir diviser les Tunisiens en renforçant le régionalisme (lire ce sujet sur le forum TuniTech). La direction de GlobalNet nous a adressé sa réponse sur cette polémique, tout en déplorant la “surenchère” et le débat “stérile”.

Soyons constructifs pour pouvoir reconstruire. La révolution du 14 janvier est partie à l’origine de révoltes sociales de régions qui étaient pour de longues décennies marginalisées, et livrées à elles-mêmes. L’impératif de développer l’arrière-pays, et de le doter des attributs d’une vie digne, s’est imposé comme une urgence, dont la responsabilité incombe aussi bien à l’Etat qu’au secteur privé. C’est dans cette démarche que GlobalNet a lancé une offre spéciale dans les gouvernorats les plus défavorisés du pays. Son objectif n’est autre que celui de rompre l’isolement de ces régions et de leur permettre d’instaurer des ponts, tant avec le reste du pays qu’avec l’extérieur, chose qui leur ouvrira de nouvelles perspectives,  leur donnera des chances pour une vie meilleure, et aura un impact socio-économique positif sur leur quotidien.

Notre motivation est d’autant plus grande que nos compatriotes des régions affichent un engouement désormais indéfectible pour Internet, un outil par lequel ils ont réussi à lancer leur cri de détresse, entendu par le pays tout entier, ce qui a crée, par une sorte d’empathie, une cohésion nationale sans précédent, et  rendu possible la révolution de la dignité et de la liberté.

Loin de toutes les surenchères et des polémiques stériles, le moment actuel nous impose à tous de mettre à contribution nos moyens pour assurer à la Tunisie, dans ses quatre coins cardinaux, un avenir meilleur. Le processus de reconstruction de la Tunisie nouvelle mérite  des idées, des initiatives et beaucoup de volontarisme de l’Etat, des entreprises privées, des compétences tunisiennes…chacun dans son domaine doit apporter sa pierre à l’édifice. Le résultat ne pourra être qu’à la hauteur de nos aspirations, celles du peuple tunisien qui a réussi à changer le cours de son histoire. Soyons constructifs pour pouvoir reconstruire.

Laissez votre commentaire sur le forum

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top