L'actuTHD

Tunisie : Achetez sur internet votre mouton de l’Aïd selon sa photo de profil

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Il est beau! Il est Bio! Il a même eu droit à sa séance de shooting! Il est vendu en ligne nu ou sous forme de pack et vous est livré à domicile. C’est votre mouton de l’Aïd!

Cette idée e-Commerce originale est le fruit des fermes Ali Sfar qui souhaitent répondre aux exigences des nouveaux modes de consommation.

Contacté par THD, le DG des Fermes Ali Sfar, Mohamed Hassine Sfar, nous a indiqué que cette initiative a été lancée l’année dernière sur la page facebook de l’entreprise et a eu un succès satisfaisant. Afin de répondre aux besoins des Tunisiens qui n’ont pas le temps de se déplacer pour sélectionner leurs moutons, il a été décidé de reconduire la vente en ligne à l’occasion de l’Aïd 2017.

Les fermes Ali Sfar ont d’ailleurs adopté une approche plus élaborée que l’année dernière. La nouveauté  consiste, en effet, en la vente du mouton sous forme d’un bundle (pack) contenant et l’agneau du sacrifice, de l’huile de l’olive Bio et des olives de table Bio, Tesoro Del Rio, marque phare produite et commercialisée par les fermes Ali Sfar. L’agneau est également certifié Bio. Il est élevé et nourri aux produits des trois fermes, situées à Zaghouan et à Mahdia.

Pour faciliter davantage la tâche aux personnes souhaitant commander leur mouton, les fermes Ali Sfar ont sollicité un photographe professionnel pour prendre en photo la centaine de moutons destinée à la vente en ligne. Chaque acheteur a ainsi la possibilité de visualiser les moutons un à un et choisir parmi ceux qui sont encore disponibles. Il peut ensuite réserver et payer une avance de 30% en ligne, via mandat postal, en chèque ou en espèce au siège à Tunis ou dans l’une des fermes. Une fois la vente conclue, l’acheteur peut choisir de récupérer le mouton lui-même auprès de l’une des fermes Ali Sfar ou de se faire livrer à domicile 48h avant l’Aïd.

Notons que le mouton bio commercialisé par les fermes Ali Sfar est vendu au prix du mouton classique à raison de 11dt le kilo.

Selon le DG des fermes Ali Sfar, les ventes ont été ouvertes dans la matinée du mercredi 9 août. 20 moutons ont déjà été commercialisés.

Mohamed Hassine Sfar nous a également précisé que la distribution des moutons se fait sur quatre régions principales qui sont le Grand Tunis et les gouvernorats de Sousse, Monastir et Mahdia.

Si vous tenez à votre barbecue en famille pour l’Aïd mais que vous manquez de temps pour vous déplacer, n’hésitez pas à visiter le site des fermes Ali Sfar en cliquant ici.

Et joyeuse fête de l’Aïd !

Nadya Jennene

Facebook Comments
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Populaires

To Top