En bref

Tunisie : Après le mDinar, Tunisiana et La Poste lancent un nouveau service de e-paiement

L’opérateur Tunisiana et La Poste Tunisienne viennent de lancer ensemble un nouveau mode de paiement électronique par mobile appelé «MobiFlouss».

Ce lancement intervient suite à la signature, le 2 mai 2012, par MM Hamadi FEHRI, PDG de la Poste Tunisienne et Kenneth Campbell, DG de TUNISIANA d’une convention bilatérale pour le développement de nouveaux services de paiement.

Combinant l’expertise technologique de La Poste Tunisienne et celle de Tunisiana, leader sur le marché du mobile, la solution «MobiFlouss» sera accessible à tous les titulaires d’une ligne Tunisiana ainsi qu’à tous les porteurs d’une carte e-dinar Smart, qu’ils soient bancarisés ou non et ce, même dans les régions de l’intérieur.

«MobiFlouss» permettra à ses utilisateurs l’accès en mobilité aux services de la carte e-dinar Smart : Transfert d’argent, payement et consultation des factures, recharge d’une ligne téléphonique prépayée Tunisiana.

La spécificité de cette plateforme de paiement par mobile qui s’adossera à la carte e-dinar Smart de la Poste Tunisienne, réside dans le fait qu’elle sera rapidement multi-bancaire et permettra également de se connecter aux solutions proposées par les autres opérateurs nationaux.

Cette solution évolutive proposera très prochainement des services inédits à savoir la gestion via mobile d’un compte CCP, l’émission et l’encaissement d’un mandat directement via mobile et sans avoir à se déplacer dans un bureau de poste.

L’inscription au service est gratuite et se fait directement via le mobile. Il suffit de composer la commande *112#. Après son inscription, l’abonné aura accès à un menu déroulant proposant les différents services. Une démarche simplifiée pour un accès rapide et instantané.

La performance, la rapidité et la fiabilité de ce nouveau canal de paiement permettra de s’affranchir des contraintes de déplacement et d’effectuer, à tout moment et en toute mobilité, tous les types de transactions financières. «Mobiflouss» permet d’étendre l’accès aux services financiers pour des consommateurs exclus des services bancaires traditionnels.

Les sociétés informatiques et les startups trouveront elles aussi de nouvelles opportunités de développement, d’optimisation et de création de nouveaux emplois dans ce secteur.

Notons au final que cette solution permettra, enfin, de donner un coup de pouce au secteur du e-commerce en Tunisie. Surtout après le lancement du système de paiement électronique par mobile et le Net : mDinar et ce, grâce à Viamobile et la BIAT.

THD d’après communiqué

A lire également :

La BIAT et Viamobile lancent mDinar pour encourager le commerce en ligne en Tunisie

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top