L'actuTHD

Tunisie – Arab Mobile Challenge : Début du dépôt des candidatures

Arab Mobile Challenge ouverture des candidatures pour la finale tunisienne

L’Ecole Supérieure des Communications de Tunis, Sup’Com, organise la première semaine de décembre 2015 la finale tunisienne du concours Mobile Challenge (AMC). Le programme AMC est ouvert à deux types de candidatures : Avoir le concept mais ne pas avoir un financement pour le projet, ou sinon avoir déjà fondé une startup mais qui cherche des sources de financement. Le gagnant de chacun de ces deux catégories aura un prix final de 20’000 dollars. En plus, les gagnants auront la possibilité de se qualifier pour le Global Mobile Challenge qui sera tenu en marge du Mobile World Congress à Barcelone l’année prochaine.

Arab Mobile Challenge ouverture des candidatures pour la finale tunisienneL’Ecole Supérieure des Communications de Tunis, Sup’Com, organise la première semaine de décembre 2015 la finale tunisienne du concours Mobile Challenge (AMC). Le programme AMC est ouvert à deux types de candidatures : Avoir le concept mais ne pas avoir un financement pour le projet, ou sinon avoir déjà fondé une startup mais qui cherche des sources de financement. Le gagnant de chacun de ces deux catégories aura un prix final de 20’000 dollars. En plus, les gagnants auront la possibilité de se qualifier pour le Global Mobile Challenge qui sera tenu en marge du Mobile World Congress à Barcelone l’année prochaine.

La Tunisie a été durant les deux dernières éditions le pays avec le plus grand nombre de projets participants. Et cela reste encore une fois l’ambition pour cette année. Le concours finira bientôt la première phase d’inscription et entamera sa deuxième phase à partir du 7 Octobre prochain. La deuxième phase connue sous l’appellation «Phase d’accélération», consistera à encadrer les équipes par les coachs partenaires du programme pour finaliser leurs idées d’applications.

Dans cette deuxième phase, en fonction des besoins des équipes, des mentors seront affectés aux équipes pour les orienter dans leur travail. Pour ceux voudront avancer sur le développement technique de leur application, ils trouveront des experts techniques pour les orienter. Pour ceux qui auront besoin auront plutôt besoin d’un point de vue business et marketing pour mieux cadrer leur offre, ils trouveront des entrepreneurs chevronnés pour les aider à comprendre le marché. Et finalement pour ceux qui seront en mesure de préparer un pitch commercial ou investisseur, ils trouveront des experts en communication qui leur donneront les bonnes pratiques dans ce domaine.

Tunisie - Arab Mobile Challenge : Début du dépôt des candidatures

Au vu de cette phase d’accélération qui durera jusqu’à la soumission des projets en début décembre 2015, 2 équipes tunisiennes seront présentes à la finale arabe à Beyrouth, début janvier 2016. Ainsi une équipe tunisienne pourra continuer l’aventure vers le WMC à Barcelone.

Les développeurs tunisiens seront donc en compétition avec leurs confrères d’Algérie, Egypte, Jordanie, Liban, Qatar, Kuwait et Oman. Et vu les résultats des deux dernières années, les Tunisiens partent avec de meilleures chances de réussite. Il est à noter que l’AMC se joint à plusieurs programmes nationaux de soutien aux développeurs et spécifiquement les développeurs mobiles. 

Après le lancement de la carte technologique internationale, il y’a eu les programmes de  formation des diplomés à la recherche d’emploi qui a été initié par le ministère des Tics et de l’économie numérique et mis en place par Sup’Com, Iset’Com et IBM. Il y’aura prochainement un autre programme m-developer qui se prépare dans le ministère et qui rejoindra toutes initiatives de soutien et d’encouragement à l’innovation et l’entrepreneuriat technologique.

Pour déposer sa candidature avant la date butoire, il suffit de se rendre sur ce lien http://www.arabmobilechallenge.com/

Marwen Dhemaied

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top