Récemment en visite d’affaires en Tunisie, M. Shawn Chang, directeur ASUS pour la zone Afrique et Turquie, a déclaré qu’au troisième trimestre 2013, «la marque ASUS a été classée numéro 2 en matière de ventes d’ordinateurs portables et au Top 3 sur le marché combiné des notebooks, tablettes et smartphones». Avec une présence officielle depuis 2012, cette performance ne fait qu’augmenter les ambitions de la marque pour 2014 à commercialiser des gammes variées de produits informatiques et multimédias accessibles et innovants.
Récemment en visite d’affaires en Tunisie, M. Shawn Chang, directeur ASUS pour la zone Afrique et Turquie, a déclaré qu’au troisième trimestre 2013, «la marque ASUS a été classée numéro 2 en matière de ventes d’ordinateurs portables et au Top 3 sur le marché combiné des notebooks, tablettes et smartphones». Avec une présence officielle depuis 2012, cette performance ne fait qu’augmenter les ambitions de la marque pour 2014 à commercialiser des gammes variées de produits informatiques et multimédias accessibles et innovants.
Pour ASUS, la Tunisie est un marché très dynamique et très prometteur où une réelle demande envers les produits technologiques existe grâce notamment au développement de son infrastructure technologique et de haut débit. «Nous opérons dans un secteur très compétitif, mais nos chances de développement et de croissance sont très solides. Nous continuerons à investir et surtout à développer nos activités de promotion, de commercialisation et d’après-vente» a souligné M. Shawn Chang. L’année 2014 représentera ainsi une année stratégique pour la marque en vue de maintenir sa position aux premiers rangs et aller encore plus loin vers la diversification de l’offre, la satisfaction client et les services de maintenance et d’après-vente.
L’objectif d’ASUS sera ainsi d’offrir une large gamme de produits innovants, robustes et d’une haute performance technologique qui répondent aux attentes des utilisateurs et facilitent leur vie quotidienne. L’accent sera mis sur la promotion des ordinateurs portables et tablettes en premier lieu, avant d’envisager le développement du segment des smartphones vers le second semestre de 2014.
ASUS proposera ses dernières innovations telle que l’ASUS Transformer Book T100 qui a remporté un prix de l’innovation au dernier Salon mondial de la haute technologie (CES) tenu début Janvier 2014 à Las Vegas et s’assurera de leur disponibilité auprès des utilisateurs tunisiens. Considéré comme une véritable percée technologique, l’ASUS Transformer Book T100 est un ordinateur ultraportable avec un processeur a quatre cœurs Intel Atom Bay Trail Z3740 qui offre un écran détachable d’une résolution de 1366 x 768 pixels. Il peut être utilisé comme une tablette sous Windows 8.1. Déjà disponible sur le marché tunisien, cette merveille technologique sera également disponible en version HDD en Mars 2014. Le prix de vente conseillé est de 899 dinars (version HDD).
ASUS va également consolider sa présence dans les magasins grâce à une large gamme de tablettes. L’offre sera variée, avec plusieurs tailles et couleurs, afin de répondre à un large éventail de consommateurs. ASUS proposera une fois de plus des appareils dont les caractéristiques surclassent ses concurrents. Par exemple, le MeMO Pad 7 (ME175KG) est une tablette de 7 pouces avec une fonction téléphonie qui sera disponible pour les consommateurs tunisiens dès Mars 2014. Alimentée par Android Jelly Bean 4.3, elle propose une carte SIM double avec une haute performance grâce à son processeur Qualcomm Quad Core à 1,2 GHz. Alors que la technologie SonicMaster offre une expérience sonore exceptionnelle, l’appareil est équipé d’une batterie de 3910mAh permettant jusqu’à 13 heures d’autonomie. Combinant un design élégant et beaucoup de fonctionnalités, son prix de vente conseillé de 349 dinars rend cette tablette très abordable pour les hautes performances qu’elle propose.
D’après communiqué