En bref

Tunisie : Bande passante internationale toujours en déséquilibre

Tunisie : Bande passante internationale toujours en déséquilibreLa consommation du débit par les Tunisiens commence à se réduire depuis la fin de l’été. C’est ce qu’on peut remarquer en voyant la tendance de la courbe de consommation de la bande passante des Internautes tunisiens sur une année. Cette courbe dévoilée par l’Agence Tunisienne d’Internet (ATI), met donc en exergue un certain désenchantement des Tunisiens vis-à-vis d’Internet et ce, malgré l’augmentation du nombre des connectés, qu’ils soient sur l’ADSL ou la 3G, depuis 12 mois.

Autre constat : la Tunisie n’exporte toujours pas assez de contenu local et ce, malgré une légère hausse observée durant le mois d’octobre. Un pic de 10.293 Gb/s a en effet été observé le 15 octobre dernier, sur une moyenne de 7.114 Gb/s. Le taux moyen de consommation de la bande passante internationale est, quant à lui, de l’ordre de 27 Gb/s pour un pic moyen de 43 Gb/s. Mais avec le peu de sites hébergés en Tunisie, il est donc normal d’avoir ce genre de déséquilibre.

Notons que Tunisie Telecom compte dans les prochains jours augmenter la capacité de sa bande passante internationale de 60 à 80 Gb/s afin de répondre à une éventuelle hausse de la demande. On s’attend en effet à ce que le nombre des connexions augmente sensiblement les prochaines semaines grâce au boom de la 3G et à un retour massif aux abonnements ADSL avec la prochaine commercialisation de la VoIP.

SEA

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top