L'actuTHD

Tunisie: Barberousse et les jeux vidéo à l’honneur de l’Orange Summer Challenge

Tunisie: Barberousse et les jeux vidéo à l’honneur de l’Orange Summer Challenge

La 4ème édition de l’Orange Summer Challenge s’est déroulée mercredi 30 septembre dernier, au siège d’Orange Tunisie. A l’honneur de cette édition, les jeux vidéo. Cette édition a vu la présence de plusieurs invités, professionnels et intéressés par ce domaine, qui n’ont pas été empêchés d’assister à cet évènement par la pluie battante. Au menu de ce challenge, des interventions de professionnels du dimaine, et un vote de la meilleure application développée dans l’Orange Developer Center (qui fête par ailleurs sa 5ème année d’existence).

Tunisie: Barberousse et les jeux vidéo à l’honneur de l’Orange Summer Challenge La 4ème édition de l’Orange Summer Challenge s’est déroulée mercredi 30 septembre dernier, au siège d’Orange Tunisie. A l’honneur de cette édition, les jeux vidéo. Cette édition a vu la présence de plusieurs invités, professionnels et intéressés par ce domaine, qui n’ont pas été empêchés d’assister à cet évènement par la pluie battante. Au menu de ce challenge, des interventions de professionnels du dimaine, et un vote de la meilleure application développée dans l’Orange Developer Center (qui fête par ailleurs sa 5ème année d’existence).

C’était donc l’occasion pour Didier Charvet, Directeur Général d’Orange Tunisie de faire le point sur une expérience qui a porté ses fruits, permettant aux «jeunes de s’initier au monde du travail, montrer toute l’étendue de leurs talents et laisser libre champ à leur imagination». L’Orange Developer Center, expérience initiée en 2010, a montré des résultats encourageants : Une présence dans 14 gouvernorats, plus de 90 applications conçues par plus de 200 stagiaires. Parmi ces stagiaires, 150 ont été encadrés directement par Orange. Les applications ont également été téléchargées plus de 20 mille fois. Les résultats de l’ODC concernent également les développeurs, qui ont été très nombreux à participer au projet (Plus de 6500) mais aussi les lycéens, où 120 ont pu bénéficier du langage Scratch. Des résultats jugés encourageants par Mme Asma Ennaifer, directeur des relations extérieures, de la RSE et de l’Innovation à Orange Tunisie. 

Allocution de Didier Charvet à l'ouverture de la finale Orange Summer Challenge

Allocution de Didier Charvet à l’ouverture de la finale Orange Summer Challenge

Le thème de l’Orange Summer Challenge de cette année n’a pas été une partie de plaisir. Malgré les efforts de certains passionnés par le domaine, le développement des jeux vidéo est encore balbutiant en Tunisie. Malgré cela, les encouragements étaient toujours au rendez-vous, comme celui, de taille, venu directement de Habib Chams, l’un des mastodontes du gaming development dans le monde arabe. Il a par ailleurs invité les meilleurs développeurs qui ont participé à cet ODC à assister à la conférence MEGA 2016 qui se déroulera le 7 et 8 avril à Beyrouth, Liban. 

Le rideau s’est levé par la proclamation des résultats de vote. En 3ème position, l’équipe Tun Histo, qui a développé un petit jeu de stratégie qui consiste à effectuer des déplacements pour éviter les ennemis et à éliminer les cibles. La médaille d’argent a été attribuée à l’équipe Abstraction, qui est un jeu de réalité virtuelle, où le personnage principal est un Tunisien qui reconstitue sa mémoire perdue avec des différentes aventures à travers les villes Tunisiennes. Enfin, l’équipe lauréate de ce challenge a été l’équipe Barberousse, du nom du célèbre corsaire tunisien, qui a développé un jeu permettant de jouer le rôle du pirate et de vivre ses différentes aventures.

Seif Eddine Akkari

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top