Le premier ministre par Intérim M. Beji Caid Sebsi, a nommé le lundi 7 mars M. Abdezaziz Rassaâ au poste de ministre de l’industrie et de la technologie et M. Adel Gaaloul en secrétaire d’Etat chargé des technologies de la communication. Ils prennent ainsi la place de MM. Afif Chelbi et Sami Zaoui.
Rappelons que ces deux derniers ont démissionné de leur poste après le départ de M. Mohamed Ghannouchi, ex premier ministre du gouvernement d’union nationale formé après le 14 janvier 2011.
M. Adel Gaaloul a occupé la fonction de PDG de l’Agence Tunisienne d’Internet (ATI) de 2005 à 2007. Il a été nommé en 2007 au poste de PDG de la Poste tunisienne jusqu’à 2009, date à la quelle il est parti pour siéger pendant quelques mois à l’Agence Nationale des Fréquences (ABF) en tant que Directeur Général.
Avant sa nomination dans le secrétariat d’Etat, M. Adel Gaaloul était le DG de la Sotetel, société filiale de Tunisie Telecom. Elle s’active dans l’installation de câblage et de l’infrastructure télécom.
W.N
Laissez votre commentaire sur le forum